Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Paull99
#31293
Bonjour

Je prépare mon dossier AAH actuellement.
Actuellement cherche logement fixe et sans domicile stable et obtenu domiciliation CCAS.

Je pense envoyer mon dossier dans le département où j'ai obtenu domiciliation CCAS.

Je souhaite savoir si entre temps, trouvé logement stable dans autre département. Que puis-je faire ?

Vu que le temps de réponse Éligibilité de AAH et le transfert de dossier entre département prend beaucoup de temps. (combien de temps ça prend en général ?)

Si je trouve mon logement fixe dans autre département, puis-je demander directement dans cet département sans attendre réponse de AAH de département précédent ?

Merci
By CharlotteB
#31363
Bonjour Paul,

Je vais essayer d'être claire :

- Vous allez recevoir une réponse dans les 4 mois pour votre demande d'AAH. Si vous n'avez pas de réponse, c'est que vous n'avez pas le droit.

- Le temps de transfert d'un dossier d'un département à un autre département peut prendre plusieurs semaines. Mais l'AAH est versée par la Caf : vous continuerez à la recevoir pendant le transfert. Il faut faire une demande de transfert par lettre. Contactez la MPDH, des gens vous aideront.

- Si vous trouvez un domicile dans un autre département, vous pouvez tout de suite faire une demande d'AAH dans ce département. Vous n'avez pas besoin d'attendre la réponse de l'autre département.

Bonne journée,
Charlott
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Logement
par Lilyagevorgyan » sam. 1 avr. 2023 13:17 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 572 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:36
Apl et changement de logement
par nawel59 » lun. 14 août 2023 09:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 331 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:08
Logement social et DPE
par Karo » sam. 1 avr. 2023 13:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 691 par romainlaz
jeu. 8 juin 2023 14:40
AAH forfait logement
par uknown38 » lun. 5 juin 2023 23:30 » dans Impôts & Taxes
1 517 par CharlotteB
mar. 6 juin 2023 11:07
Question sur le logement
par Aida.cissokho » sam. 12 août 2023 23:18 » dans Discussions et Opinions
3 385 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:21