Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By evildevil
#311
Bonjour, je travaille actuellement comme hôte de caisse à 30h par semaine pour un salaire mensuel net d'environ 900€ par mois. Ne désirant pas rester indéfiniment sur un salaire aussi bas et dans un métier qui ne me plait pas je décide donc de chercher une alternance pour reprendre mes études.
Mais voila après plusieurs années de recherche je trouve une alternance mais ayant 25 ans et non pas 26, celle-ci n'aura à me payer que 70% du smic et non un smic complet, soit un salaire mensuel de 780€ net. Mon loyer actuel et le fait de devoir prendre en charge ma concubine en recherche d'emploi depuis maintenant un an me coute à peu près 800€ par mois et il m'est donc impossible d'accepter cette offre sans devoir déménager et revendre une partie de nos meubles. Existe-t-il des aides de l'état pour ce genre de cas? Ah et nous ne pouvons pas toucher d'APL car l'année de calcul de ceux ci nous avions tout les deux un salaire...

merci pour votre aide.
Avatar du membre
By severine.burel
#312
Bonjour,

Effectivement en dessus de 26 ans pour un apprentissage, le montant de la rémunération est de 70% du SMIC. En ce qui concerne l'APL, il est possible de demander en cas de changement de situation (ce qui serait le cas si vous démissionnez pour aller en apprentissage) à réexaminer votre dossier CAF, ce qui pourrait vous donner droit à l'APL et du coup peut être à d'autres aides de leur part.

Vous pourriez peut être prendre contact avec une assistante sociale pour voir les aides possibles. Elle sera à même de vous aider.

Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 314 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 12:03
Cumul AAH/Invalidité avec une activité professionnelle
par KomaWheel » ven. 14 juil. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
1 446 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:44
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 195 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58
RSA salaire et prime activité
par Morente » ven. 19 janv. 2024 16:25 » dans RSA
2 434 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:27
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 340 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30