Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Gofaux
#30684
Jetais suspendu pour "Pour information, la suspension actuelle est le traitement normal d'un dossier pour lequel le conseil département par notre intermédiaire nous demande à ce que des pièces lui soit fournies à une date de renouvellement"
J'étais suspendu sans courrier/courriel et avant les pièces etait demander. Jai envoyé les pieces (impots sur revenue / releve bancaires) et 3 mois plus tard toujours suspendu. Si j'étais suspendu car jai pas envoyé les choses demandé je peux comprendre, mais automatiquement avan demande ? Cest normal?
Merci
By CharlotteB
#30983
Bonjour Gofaux,

Il existe plusieurs motifs qui expliquent la suspension du RSA et la demande initiale n'en fait pas partie, il s'agirait simplement du temps d'attente avant traitement du dossier. Vous pouvez retrouver tous les motifs dans notre article dédié : https://www.aide-sociale.fr/suppression-rsa/ Peut-être êtes-vous dans une de ces situations ?

Le plus simple reste de contacter directement la CAF pour obtenir plus de renseignements. https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Bonne journée,
Charlotte
By Gofaux
#30987
Merci beaucoup. Rien dans le liste applique a mon cas. Jai recu un accord de dossier en aout. Signé un contrat réciproque, jetais a un rdv lorsque le j'étais informer par le partie tiers
qui aide moi que jetais suspendu. Le papiers demander sont le meme deja fourni. Cest normal il faut un nouveau dossier chaque année ? Et si vous êtes bénéficier vous êtes suspendu sans attendre une semaine pour les pièces demandées ? Je trouve cest un peu bizarre. Mais merci pour votre aide.
By Gofaux
#30988
Pour etre clair, cest impossible de demander la CAF , le reponse est " cest le conseil départemental" et vous ne pouvez parle avec eux
By CharlotteB
#31253
Bonjour Gofaux,

Non ce n'est pas normal d'être suspendu au bout d'un an comme ça. Qui vous a demandé ces pièces justificatives ? Est-ce bien la Caf ? Vous avez reçu une lettre ? Si les conseillers Caf ne peuvent pas vous répondre, prenez rendez-vous avec une assistante sociale : elle vous aidera à trouver une solution. https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant.
Bonne journée,
Charlotte
By Gofaux
#31267
Jetais dans un rdv de mon contrat réciproque lorsque le organisation qui jetais orientatee pour aider moi ont regardé l'ordinateur et informer moi jetais suspendu. Jai appelé tout suite la CAF. Jetais informee un courrier etait envoyé par le caf sur le demande de conseil départemental. Le courrier n etais jamis recu. Les documents demandés etait avis impôts revenu ,( deja fourni) et mes relevés des comptes, épargne. Sans recu la courrier Jai envoyé a la caf.( Jimagine ils étaient donner a le conseil départemental) Ils ont confirmé réception. vendredi cetait marquée suite a traitement de mes pieces jetais toujours suspendu. Cest bizarre car jetais en mi contrat réciproque. Merci pour tous votre aide
By CharlotteB
#31287
Bonjour Gofaux,

Je comprends mieux. Allez directement à la Caf pour demander à parler à un conseiller en face-à-face. Il pourra vous expliquer plus clairement la situation et ce que vous pouvez faire pour recevoir votre RSA. Peut-être que vous ne remplissez plus les conditions pour recevoir le RSA ?

Courage.
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 387 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
Lever de suspension caf
par Peta2308 » dim. 17 sept. 2023 08:40 » dans RSA
1 339 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:56
Suspension RSA car convocation réunion d'information non recu
par Fannyaina » mer. 2 août 2023 16:59 » dans RSA
1 481 par Renaud
jeu. 3 août 2023 08:11
1 559 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14