Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Oilwave
#2956
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour demander des précisions.
J'ai fait des demandes pour percevoir les APL en logmenent CROUS début septembre (vers le 10 environ)
Aujourd'hui on me répond favorablement, j'aurais droit a une certaine somme chaque mois.

Cependant je ne la percevrait que pour le mois d'octobre et elle sera directement reversée au crous (et c'est pas plus mal!)
Tant pis, je n'avais qu'a la faire avant pour la percevoir en septembre!
Mais on m'a également indiqué qu'il y a un quotient familial que je suis censé percevoir (qui est environ de moitié par rapport aux APL) et ce pour septembre.

Qu'est ce que c'est ce quotient familial, ya t'il un lien avec les APL ?
merci d'avance!
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#2962
Bonjour Oilwave et bienvenue sur ce forum,

Le quotient familial n'est pas une aide mais un "indicateur" utilisé par la CAF pour déterminer le montant de nombreuses aides. Il est calculé en fonction de vos revenus et des prestations familiales que vous touchez. Rendez vous sur https://www.aide-sociale.fr/quotient-familial-caf/ pour retrouver tous les détails du QF.

Du coup je pense que vous avez mal compris ce que la CAF vous a indiqué. N'hésitez pas à nous communiquer les détails du message que vous avez reçu pour que l'on puisse vous aider à comprendre votre situation.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AEEH et Calcul du Quotient Familial CAF
par LucieDu65 » mer. 25 oct. 2023 19:25 » dans Aides à la santé
4 950 par comparisonlime
jeu. 28 mars 2024 08:30
RSA et aidant familial
par Jannick du 59 » ven. 2 févr. 2024 10:29 » dans RSA
1 155 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 11:35
don familial - et vente d'objet d'occasion
par bilouk » ven. 1 déc. 2023 22:23 » dans RSA
4 426 par CharlotteB
jeu. 7 déc. 2023 09:22
Divorce : obtenir une attestation quotien familial
par JOmarie » ven. 15 déc. 2023 17:41 » dans Aides aux familles
1 161 par Filou
ven. 15 déc. 2023 20:02