Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Valériane
#29312
Bonjour

Mon concubin retraité de la DDE qui touche bien moins de 2000 € nets mensuels n'a pas touché l'indemnité inflation et cela nous préoccupe.

On a donc envoyé un mail sur le site de l'Ensap et on a été informés hier qu'une plateforme devrait être mise en place courant mars.

Voici un extrait de leur mail : "Je vous précise que des milliers de personnes n’ont pas reçu de prime inflation. Suite aux nombreuses réclamations reçues par les différents organismes, le gouvernement travaille sur la mise en place d’une plateforme qui permettra de faire un recours pour “les oubliés” du dispositif. Elle devrait être accessible en mars.

Une information, vous indiquant la marche à suivre, sera publiée sur le site retraitesdeletat.gouv.fr dès que celle-ci sera connue."

Pensez-vous donc svp qu'il s'agit d'un retard ou est-ce que le fait d'avoir effectué un cdd de 8 h en octobre (en restauration lors d'une foire) pour une rémunération totale de 80 € nets puisse être une entrave à la perception de cette indemnité?

Merci de votre aide.


Valériane
By CharlotteB
#29398
Bonjour Valériane,

Rassurez-vous, vous êtes très nombreux à ne pas avoir reçu la prime inflation : le forum pullule de témoignages similaires au vôtre.

Pour percevoir cette aide, la moyenne de vos revenus entre janvier 2021 et octobre 2021 ne doit pas dépasser 2000 € net par mois. (https://www.aide-sociale.fr/prime-infla ... _inflation) Est-ce que le CDD de 8 h de votre conjoint a pu entraîner un dépassement de ce plafond de 2000 € ? Au vu du montant, cela paraît peu probable, mais pensez tout de même à vérifier. Si ce n'est pas le cas, alors, vous faites simplement partie des "oubliés du dispositif".

Bonne journée,
Charlotte
By Valériane
#29477
Bonsoir Charlotte

Merci de votre réponse rapide.

Non le CDD de 8h (rémunéré 80 € nets) de mon compagnon n'a pas entraîné de dépassement du plafond de 2000 nets mensuels et très loin de là.

Sa situation répond donc bien aux critères d'éligibilité, aussi nous reste-til apparemment qu'à patienter.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne fin de soirée

Cordialement

Valériane
By CharlotteB
#29493
Oui, vous n'avez malheureusement pas le choix ! N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous donner des nouvelles : de nombreuses autres personnes sont dans la même situation que vous.
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
4 1506 par sandra-pereira
ven. 19 avr. 2024 14:47