Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Bachelord
#29395
Bonjour
Après avoir lut le guide sur l'aah une question m'ai venue.
Comment cela se passe si après avoir repris un emplois pendant un an je démissionné et j'en prend un autre ?
L'aah repart en cumule pour 6 mois ?
Merci d'avance de votre réponse,
Coordialement

Muller jason
By CharlotteB
#29400
Bonjour Bachelord,

En effet, il est possible de cumuler l'AAH avec un salaire, sous certaines conditions. Durant les 6 premiers mois, les salaires que vous percevrez au titre de votre activité professionnelle ne seront pas pris en compte dans le calcul de votre AAH. Passé ce délai, vous pourrez ensuite percevoir l’AAH différentielle qui fonctionne sur un système d'abattement (plus d'informations dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/cumul-aah-travail/).
Si vous démissionnez pour un autre emploi, il n'y aura pas de changement : vous continuerez à toucher l'AAH différentielle.

Bonne journée,
Charlotte
By cam.bell
#30009
Bonjour,

mon interrogation porte sur la fin de la période de travail. Par exemple si mon CDD de 9 mois arrive a sa fin ou si je perds mon emploi et que je n'ai donc plus du tout de revenu salarié est ce que je toucherai toujours l'aah differencielle ou est ce que les revenu sont neutralisés et je toucherai directement a nouveau l'aah à taux plein?

Cordialement
Camille
By CharlotteB
#30635
Bonjour Camille,

Dans cette situation, c'est différent puisque vous vous retrouveriez sans revenu et sans emploi (contrairement au post initial où il s'agissait simplement d'un changement d'employeur). Là, oui, vous pourriez percevoir l'AAH à nouveau.

Cordialement,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Saisie salaire elevée
par Siana60 » sam. 29 juil. 2023 09:51 » dans Justice & Droit
0 408 par Siana60
sam. 29 juil. 2023 09:51
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 325 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30
RSA salaire et prime activité
par Morente » ven. 19 janv. 2024 16:25 » dans RSA
2 407 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:27
1 91 par Renaud
jeu. 28 mars 2024 07:40
Pas de contrat Pas de salaire et Pas de fiches de paie
par DoeJohn » mar. 12 sept. 2023 07:54 » dans Droit du Travail
1 290 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 09:54