Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By kathryn.joint
#2923
Bonjour,

Une question : ma fille avait eu un prêt de ma mère décédée depuis, cette somme est actuellement placée sur un LEP ouvert par ma fille en attendant le règlement de la succession et les modalités de remboursement de ce prêt, elle doit effectuer sa demande RSA et se demande quelle incidence aura cette somme sur le document déclaratif de patrimoine pour l'obtention ou non du RSA.
Avatar du membre
By Pierre
#2930
Bonjour kathryn.joint,

Le sujet des livrets d'épargne est assez complexe lorsque l'on fait la demande de RSA. Il convient de bien lire les termes des déclarations lors de sa demande de RSA mais il semble que votre fille devra déclarer le montant réel des intérêts annuels uniquement pour le trimestre durant lequel ils sont perçus.
Concernant l'incidence sur le montant du RSA, il est toujours possible de faire une simulation. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apl , déclarer patrimoine aeeh
par Yzeas » mer. 20 déc. 2023 22:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
8 602 par Yzeas
ven. 29 déc. 2023 00:24