Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By morchen76
#28363
Bonjour, mon mari et papa de nos enfants est décédé le 8 mars 2021. J'habite en Alsace et j'ai 4 enfants avec moi. J'ai 45 ans. Ce fut un grand choc pour notre famille. J'ai aussi pris soin de mon mari jusqu'à sa mort. En septembre, j'ai demandé une allocation de veuvage avec une femme qui s'est portée volontaire pour m'aider. Pendant cette période, il y avait encore des demandes de justificatifs qui ne sont en réalité exigés que pour une pension de veuvage. En attendant, tous les documents sont à la caisse de retraite Dijon. Je n'ai pas reçu d'argent depuis que j'ai postulé en septembre. Depuis mi-2020, je reçois une aide sociale parce que nous avons dû en faire la demande parce que la caisse d'assurance maladie nous a envoyés pendant des mois. Nous n'avons jamais reçu d'aide sociale auparavant. Je reçois 260 euros RSA. Je ne sais pas combien de temps je devrai attendre pour enfin recevoir mon allocation de veuvage et combien je devrai payer à ce moment-là. La vie devient de plus en plus chère. Le loyer a énormément augmenté, tout comme le prix de l'électricité. Un temps d'attente de plus de 5 mois est-il normal ? Meilleurs vœux morchen
Avatar du membre
By Mat42
#28444
Bonjour morchen76,

Tout d'abord, je tiens à vous adresser mes sincères condoléances ainsi que tous mes vœux de courage pour traverser cette situation très difficile.

En effet, l'attente est parfois très longue selon le type demande d'aide effectuée. Nous avons déjà constaté ce problème sur ce forum avec l'allocation veuvage.

Toutefois, vous habitez en Alsace et , d'aprés votre message, votre dossier est traité par la caisse de retraite de Dijon qui se trouve en Bourgogne Franche-compté. Or, il existe de nombreux régimes spéciaux en Alsace-Moselle. Ceci pourrait éventuellement expliquer un tel délai.

Ainsi, ce que je vous conseille, c'est d'appeler directement l'assurance retraite au 3960 (prix d'un appel local). Vous pourrez alors expliquer votre situation à un conseiller, qui je l'espère, pourra vous aider à débloquer la situation.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
pension veuvage et retraite complementaire
par Zely » mer. 18 oct. 2023 12:09 » dans Discussions et Opinions
1 343 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:03
Allocation de base
par Julie23 » ven. 1 mars 2024 12:35 » dans Aides aux familles
1 173 par Filou
sam. 2 mars 2024 10:44
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
10 1746 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 09:17
Allocation de base PAJE
par Proust Mathieu » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans RSA
1 308 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 14:37
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 274 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16