Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By letofff21
#28351
Bonjour
je suis éligible au chèque énergie depuis 2020 mais je ne l'ai jamais reçu.
J'ai fait une première réclamation et il m'a été demandé un avis d'imposition que j'ai fourni.
Ne voyant rien venir je les ai contactés à nouveau. Il m'a été demandé un avis de taxe d'habitation dont j'étais exonéré. Ce document n'était pas disponible dans mon espace perso des impôts donc j'ai appelé les impôts. Ceux-ci m'ont expliqué qu'il y avait eu un beug informatique et mon fourni un document pour le chèque énergie. Dans la foulée j'ai de suite envoyé ce document aux services du chèque énergie qui m'ont déclaré l'avoir bien reçu fin décembre 2021.
Ne voyant toujours rien venir, je les ai appelés aujourd'hui et voilà la réponse :
Mon dossier est complet (enfin), c'est en délibération mais il faut UN DELAI DE TROIS MOIS pour délibérer et que je reçoive une réponse.
Je suis au RSA, atteint d'une maladie rare qui ne se soigne pas, mon niveau handicap est juste en dessous du niveau requis pour bénéficier d'une pension d'handicapé.
QUELLE HONTE !!!! le président a oublié de mentionner tous ces détails.

Quoi faire à part dire "merci madame" au téléphone quand j'appelle. Peut-être que j'aurai enfin ces chèques énergie cet été !!!!!! C'est fatigant, c'est usant, c'est méprisable de leur part.

Comment faire pour accélérer les choses et réduire ce délai incroyable?
Bien-sûr, ce message ne tombera jamais entre les mains de ces messieurs dames du gouvernement si bien placés dans leur sphère tout là-haut.
Avatar du membre
By Renaud
#28365
Bonjour letofff21,

Je comprends votre énervement face à cette situation et notamment au délai annoncé. Malheureusement je qu'il n'y a pas grand chose à faire pour accélérer le traitement de votre demande dans la mesure où tous les éléments ont été apportés.
Je suis désolé de ne pouvoir vous apporter une meilleure réponse.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Chèque énergie.
par Roland65 » ven. 18 août 2023 10:26 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 394 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 09:59
Colocation et chèque énergie
par Soprachine » mer. 18 oct. 2023 09:03 » dans Discussions et Opinions
1 202 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 09:59
Chèque Energie + EHPAD
par Matheux62 » mar. 12 sept. 2023 11:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 297 par CharlotteB
mer. 13 sept. 2023 11:06
1 294 par Mat42
mer. 7 févr. 2024 07:54
1 303 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44