Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#8571
BONJOUR ? JE SUIS ACTUELLEMENT EN CDD COMME A.V.S JE N'AI PAS DE PERMIS
j'ai fais des démarche partout car actuellement je suis scooter( en location pas d'aide de pole emploi bien sur je suis du 62 :lol: ) le temps de passé mon permis mais pour l'hiver a.v.s dans la campagne :oops: cela va être chaud de ^plus pour obtention d'un CDI cela devient indispensable ,j'ai demandé partout pour une aide pour la location ou l’achat d'une petite voiture sans permis rien je n’ai droit a rien (région, département ,assistante social rien ) je ne plaint pas c'est juste que cela est tellement injuste j'ai 51 ans je passe pas les aides pour la mobilité son précaire ou les autre je suis trop vieille quelqu'un :mrgreen: serait me renseigner toute aide sera la bien venu merci cordialement
#8582
Bonjour,

Avez-vous bien vérifié que vous n'êtes pas éligible à cette aide Pôle emploi : https://www.aide-sociale.fr/nouvelle-aide-mobilite/ ? N'hésitez pas à explorer toutes les pistes possibles avec votre conseiller Pôle emploi si cela n'est pas déjà fait.

Par ailleurs, je vous recommande de vous adresser au CCAS de votre commune. Les conseillers pourront peut-être vous donner une liste d'accociations locales qui proposent des services de location à prix avantageux pour tout ce qui est lié à l'insertion professionnelle. Vous pouvez aussi regarder les solutions de covoiturage autour de chez vous, même si cela n'est pas toujours simple à mettre en oeuvre sur un rythme régulier.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Cordialement.
#28339
Bonjour Mathews19,

Comme l'a expliqué Dorothée, il n'existe pas d'aide nationale pour financer directement l'achat d'un véhicule. En revanche, il est possible qu'au niveau local des aides encourageant la mobilité professionnelle puisse être accordées. Cela dépend donc de votre lieu d'habitation.

Ainsi, je vous conseille de vous renseigner auprès du CCAS de votre commune ainsi qu'auprès de votre conseil départemental.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prêt achat de voiture d'occasion
par Benhalilem » ven. 12 avr. 2024 13:10 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 154 par leopoldine.barlet
lun. 15 avr. 2024 13:12
1 320 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:38
Aide achat Vélo
par Bourcereau » dim. 24 sept. 2023 19:22 » dans Discussions et Opinions
1 284 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:24
Aide au pouvoir d'achat fonctionnaire
par Rdel » jeu. 24 août 2023 11:38 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 354 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:54
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 416 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56