Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By moiu
#278
bonjour,

j'aimerais faire une demande d'aide d'urgence.mais j'ai une question, qu'en est il de la commission. VErifient ils l'exactitude des documents? car je n'ai pas tous les documents demandés et j'au une vieille version de mon documentation d'allocation logement...
MERVI
Avatar du membre
By severine.burel
#281
Bonjour,

En règle générale, les dossiers d'aides ne sont étudiés que lorsque le dossier est complet.

Pourriez préciser quelle aide d'urgence vous souhaitez demander pour que je puisse vous répondre plus présicément.

By moiu
#283
Bonjour, il s'agit du Fond national d'aide d'urgence, aide ponctuelle. J'ai préparé mon dossier mais je ne suis pas certaine de certains documents. La commission vérifie par exemple le montant des allocation via mon numéro d'alloctaire ? merci
Avatar du membre
By severine.burel
#284
Bonjour, le plus simple est de vous rendre sur le site de la CAF avec votre numéro d'allocataire et d'imprimer une attestation de droit indiquant le montant exact de vos droit CAF.

Je ne sais pas comment se passe la commission d'aide d'urgence, mais en regle générale les doosiers d'aides doivent être complet pour pouvoir étudier les droits, on peut suppposer que dans votre cas cela sera la même chose.De plus en plus d'organismes proposent des attestations en ligne.

By moiu
#286
Merci pour votre réponse. J'ai envoyé mon dossier mais j'ai envoyé une attestion caf vétuste ... en effet, mon allocation logement est plus élevée depuis quelques mois. j 'espère que la commission sera idulgente ...