Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Alicegou
#26451
Bonjour

Après divorce, je n'ai pas de logement fixe depuis quelques mois et loue logement sur Airbnb pour courte terme. Adresse administrative est encore Chez mon ex conjoint pour recevoir le courrier.

Sans activité actuellement, aimerais demander RSA maintenant.

Quel adresse dois-je utiliser pour demander RSA ? Peut-on utiliser adresse d'airbnb (pour un mois ou quelques semaines... ) ou est ce qu'il n'y a pas de problème d'utiliser adresse postale de mon ex conjoint ?

Si on mit adresse de mon ex conjoint, ça considéré que j'y habite encore et risque de ne pas être accepté ma demande ?

Problème est que Airbnb est temporaire change adresse chaque fois, je suis en état nomade actuellement.

Ou peut on louer quelques part adresse postale juste pour des affaires administrative pour demander RSA ne pose aucun problème ?

Si chez des amis, il a risque d'embêter poor dossier impôts donc je ne souhaite pas faire.mais a t'il bonne solution pour moi ?

Merci
By Filou
#26453
Bonjour,

Le plus simple dans votre situation est de faire une domiciliation au CCAS le plus proche de chez vous.

Cordialement.
By Paull99
#26755
Bonjour Filou

Merci pour votre réponse
J'ai vu qu'il fallait attendre la réponse de CCAS au moins 2 ou 3 mois, en attendant que puis-je faire ?
A-t-il location de domiciliation adresse fiscale et postale fiable pour démarches administratives ? Par exemple location d'un boîte postale auprès de la poste ne considère pas adresse fiscale,

Je viens de divorcé donc si je vais demander un ami de prêter son adresse postale même on n'habite pas ensemble, on est considéré faire de concubinage ?

Pour éviter de tout risque et avoir rapidement adressé fiscale et postale, quel solution a-t-il ?

Peut on louer juste adresse domiciliation d'un particulier pour cela est il utile ? ( s'ils sont en famille ou déjà couple ou femme)? Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#27740
Bonjour Paull99,

Comme indiqué par Filou, il est préférable de passer par la CCAS pour faire une demande de domiciliation. Peut être pourriez-vous préciser au moment de votre demande l'urgence de la situation.

J'espère que votre situation trouvera une issue favorable.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Logement
par Lilyagevorgyan » sam. 1 avr. 2023 13:17 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 572 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:36
Apl et changement de logement
par nawel59 » lun. 14 août 2023 09:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 331 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:08
Logement social et DPE
par Karo » sam. 1 avr. 2023 13:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 683 par romainlaz
jeu. 8 juin 2023 14:40
AAH forfait logement
par uknown38 » lun. 5 juin 2023 23:30 » dans Impôts & Taxes
1 462 par CharlotteB
mar. 6 juin 2023 11:07
Question sur le logement
par Aida.cissokho » sam. 12 août 2023 23:18 » dans Discussions et Opinions
3 383 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:21