Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By GARGAMEL
#26274
Bonjour,

Ma fille est actuellement en internat en IME mais fin septembre, elle est exceptionnellement retournée au régime de l'externat (elle rentrait tous les soirs). Elle a subi un traumatisme important (attouchement sexuel de la part du veilleur de nuit) et par conséquent, elle a accepté d'y retourner 3 mois plus tard (soit fin décembre) parce que l'IME a engagé une femme veilleur de nuit. Le directeur avait validé cette période en étant d'accord et avait dit à ma fille qu'elle prenne son temps pour se remettre, sauf qu'en janvier il est parti en arrêt maladie avant de prendre sa retraite en juillet.
Lors de l'attestation des retours au foyer (papier à transmettre à la CAF en règlement de l'AEEH), que l'on vient de me remettre, l'IME a compté ma fille en présence internat alors qu'elle était chez moi le soir.
J'ai en parlé à la nouvelle directrice qui ne veut rien savoir et me dit que l'exceptionnel n'existe pas, qu'il aurait fallu que je demande à repasser en externat et ma fille perdait sa chambre. J'ai un certificat médical justifiant cette période, mais pour elle, cela ne change rien !
Avez-vous été dans cette situation car apparemment je suis la première à poser ce problème et pourriez-vous m'éclairer avec une loi.
Merci
#26930
Bonjour GARGAMEL,

En effet, en effet nous n'avons jamais été confrontés à une telle situation sur ce forum. Je tiens tout d'abord à vous faire part de toute notre empathie envers votre fille aprés une telle agression.

Dans cette situation, il est déplorable que la nouvelle directrice ne fasse pas preuve d'un minimum d'humanité et s'écarte de l'aspect procédurier comme l'avait fait l'ancien directeur.

Toutefois, comme il s'agissait d'un accord "moral", je crains fort qu'aucune loi ne puisse vous venir en aide. En revanche, ce que je vous conseille, c'est de contacter la MDPH de votre département, qui est charge de la gestion de l'AEEH, et d'expliquer votre histoire.

Peut être pourront-ils vous apporter des éléments de réflexion et pourquoi pas contacter directement la nouvelle directrice de l'établissement.

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Demande d'attestation
par Verovlf » mer. 9 août 2023 10:59 » dans Discussions et Opinions
1 421 par Léopoldine Barlet
jeu. 10 août 2023 08:56
1 326 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:45
Attestation refus bourse
par lolam » mar. 16 janv. 2024 12:04 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 244 par CharlotteB
mer. 17 janv. 2024 09:30
Divorce : obtenir une attestation quotien familial
par JOmarie » ven. 15 déc. 2023 17:41 » dans Aides aux familles
1 171 par Filou
ven. 15 déc. 2023 20:02
1 373 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:49