Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Sandrine-m
#259
Bonjour,
je m'appelle Sandrine, j'ai 40 ans 2 enfants à charges (1 collègien, un primaire), mon mari est en fin de droit depuis le 20/02 et ne donc faire le dossier RSA qu'en juin car ces allocations ARE ns font dépasser le plafond. ns allons donc toucher 16 € / jour !! pour courronner le tout il a eu le "malheur" de faire une mission intérim la dernière semaine de février et comme il est en fin de droit pole emploie attend le bulletin de salaire pour faire le paiement du mois (20 J ARE, le reste ASS) ns sommes donc sans revenu jusqu'au mois le 15 de ce mois !!

à ce jour ns sommes a 550 € de découvert avec d'autres prélèvement qui vont être effectuer !! l' AS du CG va ns obtenir 82 € pour les enfants, puis va demander 150 / 200 € sans savoir exactement ce qui ns sera accordé !!

je me suis adressée au CCAS qui me dit ne rien pouvoir faire !! même pour la cantine de ma petite !! la facture de bus va tomber à la rentrée !! je me suis adressée aux fonds sociaux des organismes qui prélèvent sur mon compte : assurance, mutuelle, etc !! certains n'en ont pas, les autres j'attend des réponses !! rien ne vient tut est retirés comme si de rien !! j'ai fait une demande d'aide exceptionnelle a la sécu pour la mutuelle !!!
nous avons 400 € de dette edf, ns sommes redevable de plusieurs mois de TF, nos véhicules ont tous 2 des réparations a faire faire pour les passer au CT (une est hors loi depuis janvier, donc ns ne roulont pas avec, et l'autre est a régularisée en avril mais voilà ....)
ns n'avons pas droit à l'APRE pour aider aux frais lors de mission !!

ns avons droit aux resto mais la campagne chez ns fini le 18 de ce mois donc !!!

je cherche des solutions des aides ponctuelles pour ne pas sombrer jusqu'à l'étude du RSA !!
seul point positif nos APL on augmenté ce qui fait que ns payons que 2 € de loyer !! ns avons résilier nos abonnement orange de 20 € chacun pour free à 2 € mais ils ne considère pas l'ASS comme un motif légitime de résiliation et allons donc recevoir 2 factures de résiliation (qui ne sont pas sure d'être honorer)

le fsl n'est pas possible puisque demander il y a - de 1 ans et ns remboursons 37 € / mois sur les alloc enfant pour le remboursement !!!

je ne sais plus quoi faire !!
partout où je m'adresse tout est négatif !! a chaque fois on me dis faut voir avec l'AS du Cg mais elle ne me dit rien !! j'ai d^^u lui réclamer un dossier auprès du secours catholique !! elle a fait une demande d'aide alimentaire mais je ne sais pas quand ça sera effectif et pour combien de temps !! je me suis également adressée a la CAf pour la cantine de ma fille !!!

je ne comprend pas comment il se puisse qu'il n'y ai pas de solution pour ns aider temporairement !! je ne demande pas d'assistanat sur le long terme juste pour éviter de sombrer le temps du RSA mais au rythme où ça va d'ici 1 mois tout nos prélévement seront rejeter !! comment peut on vivre avec 1077 € (APL et ALOc compris) quand on a 900 € mini de prélévement (loyer compris) !!
je suis désespérée !! cela fait 2 fois que c'est ma belle soeur qui ns emmène a manger c'est intolérable !!

pouvez vous m'aider à trouver des solutions !!! mon mari espère trouver d'autres missions intérim mais les frais d'essence se rajouteront alors en attendant le salaire !! et je ne sais pas dans ce cas comment seront rétribuer l'ASS !!

merci infiniment de ns aider a trouver des solutions
cordialement

ps : désolée pour ce roman
By Sandrine-m
#260
Réponse de la CAF elle m'envoie à l'assistante sociale du CG qui elle m'avait envoyé au CCAS qui m'a envoyé à l'AS du CG !! de quoi devenir fou sérieux !!
lol je préfère en rire parce que vraiment ...
Avatar du membre
By severine.burel
#261
Bonjour Sandrine,
Je comprend votre désarroi face à ce parcours du combattant mais il faut persévérer.

Pour votre découvert, il est peut être possible de négocier une autorisation de découvert ponctuel et éventuellement l'annulation des frais bancaire le temps que la situation s'améliore.

Pour la cantine des enfants, il existe dans certains établissements des aides exeptionnelles pour aider aux frais scolaires. Il faut pour cela s'adresser à l'AS du collège.

De plus il existe des tarifs sociaux EDF et GDF afin d'aider aux paiements des factures. En attendant prenez contact avec les organismes pour demander un échelonnement de vos dettes pour ne pas avoir de frais supplémentaires.

Les démarches administratives demandent beaucoup de temps et surtout de l'énergie. Ne baissez pas les bras et n'hésitez pas à reprendre contact avec l'AS du CG.

Bon courage et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.




Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Changment de situation pro
par Rail7202 » jeu. 24 août 2023 08:45 » dans RSA
1 324 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:47
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 326 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
Je suis face à une situation difficile.
par Flach1972 » ven. 22 déc. 2023 09:09 » dans Aides aux familles
2 282 par Filou
ven. 22 déc. 2023 22:33
2 227 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43
1 323 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:39