Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
#24432
Bonjour, j'aimerai un conseil concernant le surendettement et le rétablissement personnel

J'ai déposé un dossier de surendettement et au bout de plusieurs années de procédure, un rétablissement personnel donc effacement des dettes a été proposé avec vente du bien immobilier. Cela est donc arrivé a terme et valider par le tribunal.
Voila mon problème. Je suis mariée mais séparée et j'ai donc fait mon dossier de surendettement seule a mon nom malgré les dettes qui nous appartenaient a nous deux avec la maison également puisque mon mari était parti de son coté.
Mon souci est le suivant, depuis quelques jours, je reçois des courriers des créanciers a mon adresse (puisque l'adresse était dans le dossier) au nom de mr et mme (comme sur les crédits) en me disant que l'on devait la somme de.......
donc ma question est la suivante est ce que je reçois ces courriers mais surtout pour mon mari comme il était dans les demandes de crédit ? et que ca ne me concerne plus ? ou est ce une erreur je pensais que c'était la dette en elle même qui était effacée de toute façon*? car je pense que moi le courrier que j'ai reçu du tribunal me disant que le rétablissement personnel était validé me protège moi de ce coté la ?
merci a toutes personnes qui pourra m'apporter une réponse et la marche à suivre

cordialement
#25756
Bonjour renard73,

Il est difficile de répondre à votre question, cela dépend des éléments de votre dossier. Il serait préférable de prendre contact avec la personne en charge de votre dossier. Il pourra vous apporter des réponses personnalisées.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Dettes CAF
par titemel42 » jeu. 23 nov. 2023 09:32 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 187 par CharlotteB
ven. 24 nov. 2023 09:19
surendettement a cause d'un divorce
par glize » sam. 12 août 2023 06:56 » dans Discussions et Opinions
1 327 par severine.burel
mer. 16 août 2023 08:39