Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By shalimar95
#22669
:oops:
Bonjour. Au rsa et autoentrepreneur sans avoir eû d activité pour 2021, je ne percois pas la Prime Inflation???? La Caf dit non parceque autoentrepreneur et l Urssaf dit non parce que activité zéro. Je m adresse a vous ?? Pour l obtenir on fait comment.
Avatar du membre
By severine.burel
#23243
Bonjour shalimar95,

Pour l'étude de vos droits à la prime inflation, c'est votre situation en octobre qui est prise en compte. Si vous étiez auto-entrepreneur, il faut avoir perçu un chiffre d'affaires au moins égal à 900 € entre le 1er janvier et le 31 octobre (soit en moyenne 100 euro par mois sur cette période). Ce qui n'est pas votre cas.

En toute logique si vous avez perçu du RSA en octobre, vous devriez être éligible à la prime inflation. Chaque cas est particulier et je ne préfère pas vous induire en erreur. Il faudrait sans doute vous tourner vers la CAF pour les prévenir que vous n'êtes pas éligible à la prime versée par l'Urssaf.

Cordialement.
By Polla
#24701
shalimar95 a écrit : mar. 1 févr. 2022 12:44 :oops:
Bonjour. Au rsa et autoentrepreneur sans avoir eû d activité pour 2021, je ne percois pas la Prime Inflation???? La Caf dit non parceque autoentrepreneur et l Urssaf dit non parce que activité zéro. Je m adresse a vous ?? Pour l obtenir on fait comment.
Bonjour,
Je suis dans la même situation. La CAF renvoie vers l'URSSAF, l'URSSAF renvoie vers la CAF, je ne sais pas ce que nous pouvons faire. Pourrez-vous reposter ici si vous avez réussi à débloquer votre situation ? Merci par avance...
By Pilou13
#25283
Bonjour,
Même cas que vous tous, en octobre je bénéficiais de l'ARE et ensuite je suis passée au RSA tout en étant auto-entrepreneur. Je n'ai reçu aucun versement.
Je viens d'avoir un conseillé Pôle emploi au téléphone qui me dit que nous faisons partie des personnes ne figurant dans aucune catégorie malheureusement. Il m'a conseillé de faire un courrier à Pôle emploi, à l'Urssaf et aux gouvernements pour faire remonter cette anomalie afin que nous soyons entendu et que la situation puisse se débloquer pour nous. Si quelqu'un à plus d'informations sur d'éventuelle démarche je suis preneuse.
By Filou
#25716
Bonjour,

Pour information, la caf verse la prime inflation aux bénéficiaires Rsa sans activité uniquement.
L'objectif étant d'éviter le double versement de cette prime.
Un rattrapage est prévu fin février pour les personnes éligibles qui n'auraient pas perçus cette aide

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3629 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d activitée
par Sbe160 » ven. 2 févr. 2024 21:23 » dans Prime d'activité
2 378 par Jarred
mar. 20 févr. 2024 05:41
Prime de noel
par Nath878 » sam. 30 déc. 2023 09:58 » dans Prime de noël
3 521 par GermainLuc
mar. 16 janv. 2024 07:30
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 213 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21