A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
#24572
J'ai 66 ans,je vis depuis 10 ans en Allemagne et je touche 460 euros de retraite Française et 170 euros de retraite allemande.
Je vis chez des amis,heureusement ...
Je croyais aussi pouvoir bénéficier en tant que Français depuis plus de 20 génération de certaines aides,ASPA?,prime d'inflation de 100 euros etc etc ..
JE N'AI DROIT à RIEN !!!
Pourtant,je vis en Europe dont tout le monde vante le mérite,TU PARLES !!!
Les migrants qui débarquent en France sont de suite aidés financièrement,les Français bloqué à l'étranger n'ont que le droit de mourir en silence...C'est une honte
Je n'ai plus de famille,donc aucune aide ...Ma femme Allemande est décédée ..
A moins que je me trompe sur les aides ??? ,c'est pour cela que je pose la question,merci ..
Mon seul avenir,quand j'aurais mangé les économies qu'il me reste est de comettre un acte irréparrable qui me conduira en prison pour toujours !!
La France pousse les pauvres français de l'étranger à devenir des criminels,c'est lamentable de nous laisser crever alors que les étrangers en France ont tous les droits !!!
Donc la prison c'est mon avenir ..Nourri,logé,blanchi,TV,Internet,Téléphone,Promenades,visites,jeux de carte,lecture etc etc ...
Et en plus c'est gratuit !!
Pauvre France !!
Merci
#25282
Bonjour Ozagen666,

Je suis sincèrement désolé de votre situation mais les migrants n'ont rien à voir là dedans.
La très grande majorité des aides sociales sont conditionnés au lieu de résidence. Il faut vivre en France pour en bénéficier.
Je ne peux que vous encourager à vous tourner vers l'état allemand ou vers votre Land de résidence. En tant que français résidant à l'étranger, vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide ponctuelle auprès du consulat comme la Prestation d’assistance consulaire. Avez-vous contacté le consulat dont vous dépendez ?

Bon courage
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 295 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:26
Droit rtt
par SidOmar » mer. 18 oct. 2023 14:44 » dans Droit du Travail
1 228 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:08
are et droit d'option
par dalilas » mer. 7 févr. 2024 18:03 » dans Discussions et Opinions
1 210 par Mat42
jeu. 8 févr. 2024 09:57
Droit au RSA refusé
par ManonM2 » mar. 26 sept. 2023 13:53 » dans RSA
4 379 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:57
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 393 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06