Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Caroline75
#24269
Bonjour à tous ,
je me permets de poster une question car je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse sur le net , j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair .

Je vous expose ma situation :

J'ai 26 ans et je suis étudiante en 2 ème année de Droit ( reprise d'études ) , je vis chez ma mère , et j'ai ma propre fiche d'imposition . Je ne suis plus considérer comme enfant à charge car je ne suis plus rattacher fiscalement à ma mère et je suis majeur .

Voici mon problème:

Lorsque j'essaye d'effectuer mon dossier social étudiant , le formulaire me demande un justificatif de parent isolé de ma mère , cependant comme vous l'avez compris je ne suis plus un enfant à charge , ce qui signifie que ma mère n'est plus un parent isolé . Je ne peux donc pas recevoir de bourse sans ce justificatif .

J'aimerais donc savoir quelle serait la solution à mon problème ,sur le feuille d'imposition de ma mère il est écrit qu'elle n'est pas concernée par la catégorie Parent isolé . Je ne sais donc vraiment pas quoi faire pour passer outre ce justificatif que je n'aurais jamais . Si quelqu'un pourrait m'aider cela serai vraiment gentil , car je suis totalement perdue .
Merci par avance de vos réponses .
Avatar du membre
By Renaud
#24422
Bonjour Caroline75,

Je comprends votre embarras, le plus simple serait d'appeler votre Crous afin de leur expliquer votre situation. Un conseiller pourra vous expliquer le document attendu et s'il n'est pas possible de l'obtenir débloquer la situation pour la saisie de votre DSE.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
bourse 2023/2024 et parent isolé
par Marieminette » mar. 11 avr. 2023 16:06 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 737 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:18
RSA parent isolé et hébergement d'un tiers
par Sandrine75011 » mer. 24 janv. 2024 11:53 » dans RSA
1 157 par Germinal49
mer. 24 janv. 2024 12:59
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23
2 378 par Filou
mar. 13 févr. 2024 20:47
ALD - Justificatif employeur
par Joe84 » lun. 26 juin 2023 11:42 » dans Droit du Travail
1 279 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:15