Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By Da Silvalaurence
#23313
Bonjour.

Je me rapproche de vous pour avoir plus de renseignements concernant l'exonération de la taxe foncière.
Ayant de très faibles revenus, je suis en retraite pour invalidité inapte à toutes fonctions et je touche l' AAH.
Actuellement ma mensualisation m'a été retiré suite à 2 prélèvements refusés. Je me retrouve donc à devoir payer la totalité, ce que je ne peux absolument pas. J'ai demandé un échelonnement auprès des impôts., ils peuvent m'accorder en 6 fois, c'c'est déjà trop élevé pour moi . Je ne sais plus quoi faire !!!!
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Laurence Da Silva
Avatar du membre
By severine.burel
#23847
Bonjour Da Silvalaurence,

Je comprends vos difficultés. Cependant, seul le centre des impôts peut vous aider à trouver une solution. Peut être pourriez-vous demander à allonger la durée de remboursement.

Si vos difficultés vont au-delà du règlement des impôts, peut-être pourriez-vous rencontrer un travailleur social https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/. Il pourra faire un point sur votre situation global et vous informer sur vos droits.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 379 par CharlotteB
ven. 1 sept. 2023 10:01
Taxe foncière et invalidité
par ANTONIUK JP » jeu. 27 juil. 2023 10:49 » dans Impôts & Taxes
1 403 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:38
Taxes, foncière exonnération ou dègrèvement ...
par PapillonPerdu » ven. 22 sept. 2023 09:52 » dans Impôts & Taxes
1 282 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:26
1 458 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 14:46