Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By [email protected]
#233
Bonjour,

Je suis domiciliée dans le 22. je suis au rsa socle et suis entrée en formation fin septembre, pour une durée de 20 mois.
Le dispositif cheque formation prends en charge la majorité des frais pédagogiques, cependant il reste à ma charge 1800€ à payer à l'organisme de formation.
D'autre part je suis en formation une semaine par mois à 150km aller de chez moi, et je partage un gite sur place.
Les trois semaines restantes je suis en stage non remunéré (je fais parti d'un champs d'activité non soumis à l'obligation de gratification des stagiaires de plus de 4 mois), ce stage est à 45km de mon domicile, soit 90km par jour. Je n'ai pas trouvé plus près.

Voici ma problematique :

Je dois 1800€ à mon organisme de formation
j'ai environ 300€ de frais lié aux deplacements semaine de formation mensuelle
j'ai environ 200€ mensuel de deplacement pour me rendre à mon stage

J'aurais normalement une remuneration région de 652€ par mois.

Voici mes questions :

Puis je cumuler RSA socle et rémuneration region?
Quels frais peuvent etre pris en compte?
(Déplacement formation, deplacement stage, hebergement, restauration formation, restauration stage, frais pedagogiques, frais de materiels -papeterie, habillement, etc...- je sais que pour l'APRE emploi, une aide pour les reparations de vehicules est accordée, est ce le cas pour l'APRE formation?

Ai je plutot interet à effectuer ma demande auprès d'une AS ou d'un conseiller pole emploi, en fonction de l'apre regionale ou nationale?

Avez vous des liens ou des textes sur lesquels je puisse me baser, car si je dois faire ma demande à pole emploi, ici ils sont particulierement pas conciliants....et je prefere pouvoir leur montrer les preuves de ce que je demande..

Merci beaucoup pour vos contributions!
By solaris
#262
bonjour je doit faire des réparations auto et je suis au rsa socle, je doit aussi faire un recyclage pour ma License de pontier.. je voulais juste savoir si je peut cumuler les deux sur un dossier apre, alors que j'ai actuellement un suivit ppae par le pol emploi? et ou doit-je faire la demande caf ccas conseil g merci de me repondre....;
By kader06
#264
Bonjour,

Pour l'APRE, il s'agit d'une aide départementale ainsi chaque département à ses propres règles qui peuvent être plus ou moins favorable. Certain accordent un montant annuel de 2000-2500 euros à l'intérieur de laquelle vous pourrez cumuler plusieurs "frais". D'autres sont nettement moins flexibles.

Vous pouvez en savoir plus directement avec votre conseiller pôle emploi ou au CCAS, généralement ces derniers sont plus au fait des modalités d'attribution de l'APRE mais les deux peuvent vous aider à monter votre dossier.

Cordialement
By solaris
#263
[quote">[b">Citation de solaris le March 13, 2014, 20:47[/b">
bonjour je doit faire des réparations auto et je suis au rsa socle, je doit aussi faire un recyclage pour ma License de pontier.. je voulais juste savoir si je peut cumuler les deux sur un dossier apre, alors que j'ai actuellement un suivit ppae par le pol emploi? et ou doit-je faire la demande caf ccas conseil g merci de me repondre....;[/quote">
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de formation
par Cherif2023 » jeu. 13 avr. 2023 14:29 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 09:56
Formation CEF, mise en demeure.
par Oriano » mer. 27 sept. 2023 11:33 » dans Justice & Droit
2 288 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 10:01
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 505 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 153 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51
Problème de stage formation renumere
par stanadhin007 » mer. 5 avr. 2023 17:23 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 479 par CharlotteB
jeu. 6 avr. 2023 12:28