Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By [email protected]
#20651
Bonjour,

Je suis en train de me séparer de mon conjoint et je vais me retrouver à racheter le crédit de ma maison, j'aimerai savoir comment cela se passe t'il?
J'ai vu qu'on pouvait avoir des aides lorsqu'on a des ressources moindre mais il est marqué que l'aide est prévue pour un crédit contracté avant le 1 er janvier 2020! Vu que je vais repartir sur un nouveau crédit je ne serai plus dans les clous pour en bénéficier? Je ne comprends pas trop, on a bien le droit à des aides si l'on contracte un prêt immobilier et que l'on a des revenus faibles?
De plus, je ne sais pas comment cela va se passer car j'ai le droit à bénéficier de plusieurs aides car j'ai des enfants etc et je vais diminuer mon train de vie mais lorsque l'on me demande des justificatifs, on me demande mes revenus à N-2 ou N-1 mais vu que j'étais encore mariée avec ces justificatifs, je ne peux prétendre à rien alors que là je divorce et c'est à ce moment-là que je vais avoir mes revenus qui vont baissés.
Comment cela se passe - t'il lorsqu'on divorce? Avons - nous la possibilité d'avoir des justificatifs de revenus qui nous permettent de toucher les aides car là cela va être compliqué? Je n'aurais plus les revenus de mon conjoint.
Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#20948
Bonjour Eblosse9,

Dans la première partie de votre message, vous parlez sans doute des aides au logement. Effectivement, le prêt doit avoir obligatoirement été signé avant le 1er janvier 2020. D'autres conditions sont nécessaires, ainsi très peu de propriétaires perçoivent une aide au logement.

En ce qui concerne les aides versées par la CAF, permettez-moi de vous demander si vous êtes actuellement allocataire ? Êtes-vous l'allocataire principal ou le dossier est-il au nom de votre ancien mari ? Sachez qu'en cas de séparation, vos enfants ne peuvent être inscrits que sur un seul dossier allocataire.

Le fait de vous séparer va modifier vos droits. Ainsi, je vous conseille de prévenir la CAF au plus vite de votre séparation. Dans certaines situations, il peut être utile de se faire accompagner par un conseiller CAF en se rendant en agence.

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement.
By [email protected]
#21426
Bonjour,
Oui, je suis allocataire et mes enfants sont sous mon noms. J'ai pris rendez-vous avec un conseiller de la CAF pour voir ce que je pourrais prétendre.
Je verrai avec lui.
Dans mon cas, j'ai déjà un prêt immobilier depuis 2015 pour l'achat de ma maison et j'aimerai bien reprendre la maison, ce qui me fais repartir sur un nouveau crédit!
Merci pour votre retour,
Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 421 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
Divorce
par Amandinequenehen » dim. 18 juin 2023 17:27 » dans Justice & Droit
1 582 par leopoldine.barlet
mar. 20 juin 2023 11:41
Divorce
par Dedi » sam. 16 déc. 2023 22:18 » dans Justice & Droit
1 212 par Germinal49
dim. 17 déc. 2023 09:51
surendettement a cause d'un divorce
par glize » sam. 12 août 2023 06:56 » dans Discussions et Opinions
1 334 par severine.burel
mer. 16 août 2023 08:39
Rembt credit et divorce
par [email protected] » ven. 28 juil. 2023 10:46 » dans Discussions et Opinions
1 353 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 08:13