Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
#20650
Bonjour,

J'ai souscrit à un contrat Free Flex chez Free pour l'achat en location sur 24 mois d'un Iphone 13 PINK 128go.
Le contrat a été signé le 22/10/2021 et je n'ai jamais reçu mon téléphone, il aurait été dérobé par le livreur. Sur mon compte client, il est bien stipulé qu'il m'a été envoyé et qu'il n'a jamais été livré. Depuis ce jour-là, vu que j'ai souscrit un contrat de location, je suis prélevée tous les mois de la location et il est prévu qu'il s'arrête qu'au mois de septembre 2023.
J'ai donc déjà eu un prélèvement initial de 329 € et je paye 19.99€ tous les mois pour ce téléphone depuis 3 mois.
J'ai contacté tous les jours le service client au 3244 pour leur expliquer mon soucis et j'ai déjà envoyé deux recommandés avec accusés de réception sans jamais avoir de réponses retours. Ils me disent que ça va être pris en compte mais je n'ai toujours pas de remboursement de fait. J'ai donc envoyé un courrier recommandé au service consommateur et je n'ai toujours pas de retour non plus.
Pour stopper ces prélèvements, j'ai fait opposition auprès de ma banque car à cette allure - là je vais payer totalement un téléphone que je n'ai jamais reçu.
Ils me baladent toutes les cinq minutes de service en service en me disant que mon problème va être résolu et maintenant nous sommes hors délais, il fallait que j'attende 30 jours pour avoir une réponse et je n'ai toujours rien.
Je n'en peux plus, je ne vais jamais récupéré mon argent!
J'attends une aide de votre part, est-ce que je peux déjà recourir à la médiation de consommation ou c'est encore trop tôt.
Avatar du membre
By severine.burel
#20919
Bonjour Eblosse9,

Normalement, Free est responsable de la bonne exécution de votre commande. Voici le texte de loi https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0032226852. Si votre téléphone a disparu au cours de la livraison, Free doit se charger de prouver la faute du tiers (en l’occurrence le livreur).

En toute logique, vous êtes en droit de résilier votre contrat et de demander le remboursement des sommes versées ou de demander un nouveau téléphone.

Je pense effectivement que vous devriez vous faire aider par une association ou demander à la protection juridique de votre banque (souvent disponible lorsque l'on a une carte bancaire) de vous porter assistance.

J'espère que votre litige sera résolu rapidement. N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir informés des avancées de votre dossier.

Cordialement.
#21425
Bonjour,
J'ai déjà vu avec une association mais rien ne bouge et j'ai vu avec ma banque aussi mais comme c'est un prélèvement bancaire , elle ne peut rien faire, il aurait fallu que je paye avec ma carte bancaire au moins une fois.
Free ne me répond absolument pas , j'ai aucun retour c'est bien ça le problème.
C'est vraiment très compliqué surtout quand on vous balade toutes les 5 minutes en vous promettant que ce sera fait et que rien ne bouge.
Merci pour votre retour.
Je vais voir avec la médiation quand je pourrais car il y a des délais à respecter.
Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 600 par CharlotteB
ven. 1 sept. 2023 09:56
Suspension RSA car convocation réunion d'information non recu
par Fannyaina » mer. 2 août 2023 16:59 » dans RSA
1 484 par Renaud
jeu. 3 août 2023 08:11
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 380 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04
1 393 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54
contrat PEC
par abalone » mer. 21 févr. 2024 10:43 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 191 par Mat42
mar. 5 mars 2024 13:56