Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By ToulouseL
#2054
Bonjour,

je dépasse le seuil pour toucher l'ARS cette année à cause de la pension alimentaire versée par mes parents. Celle ci couvre les 800€ de bus scolaire de ma fille et ses colonies de vacances. Cet argent ne rentre pas dans ma poche directement. Je ne comprends pas pourquoi cette aide "bénévole et familiale" rentre en compte dans le calcul de mes allocations.
Ma fille rentre en lycée pro d'art et sa facture de fourniture scolaire dépasse les 600€ sans parler de l'internat et des livres.
Ne touchant pasl'ARS je ne peux pas toucher non plus l'aide "jeunes aquitaine".

Savez vous si il existe un recours comme l'allocation diferentielle ?

avec mes remerciements pour vos réponses
Avatar du membre
By Renaud
#2132
Bonjour ToulouseL,

Si vous ne pouvez pas prétendre à l'ARS il est possible que vous puissiez obtenir l'ARS différentielle. Cela dépend également de vos revenus, les plafonds sont les mêmes que ceux de l'ARS auxquels il faut ajouter le montant de l'ARS que vous auriez perçu (selon le nombre d'enfants à charge et leurs âges).
Si vos revenus ne dépassent pas ce nouveau plafond la différence entre les deux correspond au montant de l'ARS différentielle que vous pourrez percevoir.
Je me rends compte que cela peut paraître complexe, je vous conseille de vous rendre sur https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... ire-prime/ où vous trouverez un exemple de calcul.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Plafonds ressources CAF 2024
par Michel Angelo » dim. 19 nov. 2023 12:32 » dans Aides à la santé
1 299 par Filou
lun. 20 nov. 2023 11:01