Quels plafonds pour percevoir l'ARS différentielle ?

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Répondre
Nouveau sujet
To
ToulouseL
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 10:53

Quels plafonds pour percevoir l'ARS différentielle ?

  • Citation

jeu. 19 juil. 2018 11:02

Bonjour,

je dépasse le seuil pour toucher l'ARS cette année à cause de la pension alimentaire versée par mes parents. Celle ci couvre les 800€ de bus scolaire de ma fille et ses colonies de vacances. Cet argent ne rentre pas dans ma poche directement. Je ne comprends pas pourquoi cette aide "bénévole et familiale" rentre en compte dans le calcul de mes allocations.
Ma fille rentre en lycée pro d'art et sa facture de fourniture scolaire dépasse les 600€ sans parler de l'internat et des livres.
Ne touchant pasl'ARS je ne peux pas toucher non plus l'aide "jeunes aquitaine".

Savez vous si il existe un recours comme l'allocation diferentielle ?

avec mes remerciements pour vos réponses
Avatar du membre
Renaud
Messages : 139
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Quels plafonds pour percevoir l'ARS différentielle ?

  • Citation

mer. 29 août 2018 10:14

Bonjour ToulouseL,

Si vous ne pouvez pas prétendre à l'ARS il est possible que vous puissiez obtenir l'ARS différentielle. Cela dépend également de vos revenus, les plafonds sont les mêmes que ceux de l'ARS auxquels il faut ajouter le montant de l'ARS que vous auriez perçu (selon le nombre d'enfants à charge et leurs âges).
Si vos revenus ne dépassent pas ce nouveau plafond la différence entre les deux correspond au montant de l'ARS différentielle que vous pourrez percevoir.
Je me rends compte que cela peut paraître complexe, je vous conseille de vous rendre sur https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... ire-prime/ où vous trouverez un exemple de calcul.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'