Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By pascounet
#10
salut
j'ai droit a la prime pour l'emploie, elle est de 601euros
mais comme j'ai touché le rsa pendant cette meme année je n'y est pas droit
est ce normal?
By admin
#19
Bonjour,

Effectivement si vous avez touché le RSA activité durant l'année 2011, le montant perçue va en déduction de la prime pour l'emploi que vous auriez dû recevoir. Si vous avez reçu plus de RSA activité que le montant de votre PPE alors vous ne recevrez pas de prime cette année.

Le RSA activité est en fait une avance sur la prime pour l'emploi.
By carolou
#22
Bonsoir,

Sur l'année 2011 j'ai touché du rsa activité à tort que j'ai remboursé mais il est quand même déduit de ma PPE est-ce normal et y a t-il un recours pour récupérer cette prime?

By admin
#23
Bonjour,

L'administration fiscale n'a sans doute pas été mise au courant de votre situation.
Dans un premier temps, vous pouvez contacter directement votre centre des impôts afin d'expliquer votre cas. Il vous demanderont probablement de leur faire parvenir un justificatif prouvant le remboursement du trop perçu de RSA activité afin de régulariser votre situation et vous versez la PPE si vous remplissez les critères.
Bon courage dans vos démarches
By MAIER
#76
Bonjour, je suis en affection longue maladie depuis plus de six mois. Ne pouvant justifier de + de 800 heures de travail dans les douze mois, je ne peux plus être indemnisée par la caisse de sécurité sociale. Donc depuis le 19 septembre 2012 je n'ai plus aucun salaire. J'ai fait ma demande à la CAF pour le RSA mais je me posais la question de savoir comment on peut payer un loyer de 250 euros minimum, ses factures de gaz et d'électricité et manger avec 410 euros de RSA. De plus, dans combien de temps vont-ils me régler cette somme. En attendant, je n'ai rien comment faire pour me nourrir alors que je suis en longue maladie pour maladie de crohn et en période de crises. Merci
By anaisac30
#910
admin a écrit :Bonjour,

Effectivement si vous avez touché le RSA activité durant l'année 2011, le montant perçue va en déduction de la prime pour l'emploi que vous auriez dû recevoir. Si vous avez reçu plus de RSA activité que le montant de votre PPE alors vous ne recevrez pas de prime cette année.

Le RSA activité est en fait une avance sur la prime pour l'emploi.
Je suis d'accord avec ce point de vue, mais des fois nous ne percevons tout simplement pas la prime.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3625 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d activitée
par Sbe160 » ven. 2 févr. 2024 21:23 » dans Prime d'activité
2 378 par Jarred
mar. 20 févr. 2024 05:41
Prime de noel
par Nath878 » sam. 30 déc. 2023 09:58 » dans Prime de noël
3 520 par GermainLuc
mar. 16 janv. 2024 07:30
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23
prime de vacance
par cec88 » lun. 26 juin 2023 13:34 » dans Droit du Travail
1 282 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:16