Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By LilianeG
#1888
Bonjour,

Je ne sais dans quel catégorie du forum je dois poser cette question.
Je suis mariée, et nos revenus sont quasi intégralement des allocations adulte handicapé.
Le CROUS me considère, sur la base des impôts comme à la charge de mes parents, puisque les AAH n'y figurent pas. Ils considèrent qu'à moins de 90% du smic, je ne suis pas considérée indépendante, même avec une feuille d'impôts séparée et mariée.

Sauf que j'ai effectivement les 90% du smic qu'ils réclament (si nous n'avions que ce qui figure aux impôts, effectivement, ça serait compliqué).

Je comptais sur cette bourse, à échéance de mes AAH (j'espère qu'il ne me faudra pas renouveler), mais ma compagne en bénéficiera toujours, ce qui implique que pour y avoir droit, il me faudrait gagner le "minimum" demandé par le CROUS pour deux personnes. Si cela pouvait être le cas, je n'aurais pas besoin de bourse !

Je ne sais s'il y a des recours, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Je vous remercie.
Avatar du membre
By severine.burel
#1890
Bonjour LilianeG,

Je comprends votre interrogation mais je pense qu'il serait préférable de vous orienter vers le Crous dont vous dépendez. En expliquant votre situation (si ce n'est pas déjà fait), un conseiller pourra peut être vous aider à trouver des solutions.

Cordialement.
By LilianeG
#1897
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais le Crous ne peut rien m'indiquer d'autre que leur critères. La Caf ne peut pas non plus me répondre, je cherche justement à qui m'adresser.

Bonne journée,

Liliane
By LilianeG
#1904
Bonsoir,

Ils m'ont dit de contacter le Crous, le Crous dit que c'est comme ça, la Caf ne sait pas comment ça se fait. ça m'étonnerait pourtant que je sois la seule dans cette situation.

Je vous remercie,
Bonne soirée,

Liliane
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse étudiante et impôts
par ywwlia » dim. 24 mars 2024 17:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 174 par ywwlia
lun. 25 mars 2024 11:23
Puis-je avoir une bourse étudiante ?
par Kazcae » dim. 17 déc. 2023 21:49 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 764 par CharlotteB
lun. 18 déc. 2023 14:45
Recours bourse étudiante - Absence
par jannamalag » lun. 18 mars 2024 15:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 189 par severine.burel
mar. 19 mars 2024 08:06
revenu locatif et revenu fiscal de reference
par bertrand1979 » lun. 9 oct. 2023 17:38 » dans Impôts & Taxes
1 222 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:29
Aide au logement/ étudiante mariage
par Loise » mar. 5 mars 2024 00:19 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 295 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:36