Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By bonjourmoi
#17295
Bonjour, désolé je ne savais pas ou mettre ce topic.
Je n'ai pas touché la prime d'inflation pourtant je ne dépasse pas les 2000 euros par mois, par contre j'ai une activité non salarié à coté de mon emploi qui me rapporte environ 300 euros net par mois, je gagne environ 1750 euros net par mois (emploi + activité non salarié), pourquoi m'a t'elle été refusé ? Les autres employés ainsi que mon patron ont touchés leurs indemnités. Merci pour votre aide
By JulieB
#17557
Bonjour,

L’indemnité inflation est une aide individualisée qui est versée aux personnes dont les revenus d’activité sont inférieurs à 2 000 euros nets par mois. ce qui, d'après la description de votre situation est le cas. Si la moyenne de vos salaires perçus entre le 1er janvier 2021 et le 31 octobre 2021 est inférieure à 2.000 euros net, alors vous devriez percevoir la prime inflation.
Avez-vous posé la question à votre employeur pour savoir s'il pouvait vous renseigner ? Si vous n'obtenez pas de réponse, vous pouvez vous adresser à l'URSSAF (au 36 98) pour exposer votre situation.
Voici un lien vers notre article qui propose un récapitulatif complet des conditions pour obtenir la prime inflation.
https://www.aide-sociale.fr/indemnite-inflation/

Cordialement.
By Pioupiou50granville
#23253
Bonjour
Je suis presque dans le même cas et je sais pas ou mettre mon post. Je suis intérimaire et mes revenu annuel sont de 25000 euros Brut et 20400 NET pour l'année 2021 et ma boite intérim ne veut pas me la verser
Merci CORDIALEMENT
Avatar du membre
By severine.burel
#24431
Bonjour Pioupiou50granville,

Si vos revenus entre janvier et octobre sont inférieurs à 26.000 euros bruts, vous devriez être éligible à la prime inflation. Vous devriez contacter votre agence d'intérim afin de connaître les raisons qui bloque le versement.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
3 1482 par zabethzen
jeu. 29 févr. 2024 00:37