Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Juliette.D
#17305
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de créer ma micro-entreprise pour être assistante administrative indépendante.
Nous avons un projet bébé avec mon conjoint.
Quelles sont les astuces à connaitre concernant ce projet et la création de ma micro-entreprise ? Quelle aide pouvons-nous avoir ?
Sachant que la création d'entreprise sera effective en Février (temps de création du SIRET), je n'aurai pas encore de CA.
Je n'arrive pas à savoir vers qui me tourner pour avoir une réponse claire et précise.
Merci de vos réponses.
Bonne journée,
By JulieB
#17427
Bonjour,

Pour les femmes enceintes micro-entrepreneurs, il existe deux allocations. Pour en bénéficier, il faut justifier de dix mois d'affiliation au titre d'une activité non salariée (ou autre activité ou chômage, tant qu'il n'y a pas eu d'interruption entre ces affiliations) à la date présumée de l'accouchement.

1) Une allocation forfaitaire de repos maternel, versée en deux fois : son montant est calculé en fonction de votre revenu d'activité annuel moyen.

2) Des indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activité :
Vous pouvez cumuler l’allocation forfaitaire de repos maternel avec l’indemnité journalière forfaitaire d’interruption d’activité.
Une condition obligatoire : vous devez arrêter au moins 56 jours consécutifs votre activité (soit 8 semaines) dont 14 jours immédiatement avant la date d'accouchement présumée.
Là encore son montant est calculé en fonction de votre revenu d'activité annuel moyen.
Ces aides dépendent de la CPAM, n'hésitez pas les contacter pour obtenir des informations précises pour votre cas, en particulier à propos des montants auxquels vous pouvez prétendre.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 212 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53
Création d'un véhicule miniature en bois.
par Danisha » lun. 28 août 2023 22:43 » dans Discussions et Opinions
-1 64 par Georgio
lun. 28 août 2023 22:45
3 1114 par tinselstow
jeu. 11 janv. 2024 05:32
1 163 par severine.burel
jeu. 8 févr. 2024 09:30
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17