Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Cams31
#1532
Bonjour,
J'ai commencé une formation professionnelle à l'AFPA en décembre 2016, avant cela je percevais le RSA dans sa totalité. Pendant les trois premiers mois de la formation je percevais mon RSA et la rémunération de la formation, qui après la déclaration trimestrielle le RSA est devenu la prime d'activité. J'ai fini cette formation le 6 octobre 2017. La CAF connaissez la date de début et de fin de cette formation, je voudrais savoir si le RSA socle est remis automatiquement à la fin de cette formation ?
P.S : par ailleurs j'ai trouvé un PDF ( je vous le communique dans l'article en pièce jointe), qui dit que les trois premiers mois qui suivent la fin de formation je dois toucher le RSA et une prime d'activité.
Fichiers joints
C'est la photo du PDF que j'ai trouvé sur Internet, il y a marqué Seine-Maritime, mais j'imagine que ça concerne tous les départements français.
C'est la photo du PDF que j'ai trouvé sur Internet, il y a marqué Seine-Maritime, mais j'imagine que ça concerne tous les départements français.
IMG_2823.PNG (246.98 Kio) Vu 8507 fois
Avatar du membre
By severine.burel
#1535
Bonjour Cams31,

Je vous conseille de contacter la CAF afin de connaitre précisément les démarches que vous devez entreprendre pour percevoir de nouveau le RSA. Si cela est automatique, et bien vous n'avez rien à faire. En revanche si vous devez de nouveau déposer une demande, le premier versement se fera le mois suivant la date de dépôt de votre dossier sans rétroactivité.

Je pense cependant que vous devez en refaire la demande et que le versement du RSA socle n'est pas automatique même si la CAF connait les dates de début et de fin de votre formation.

P.S. : Pourriez vous m'indiquer l'adresse web de votre lien (la photo n'est pas accessible). Merci.

cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 186 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51
Formation CEF, mise en demeure.
par Oriano » mer. 27 sept. 2023 11:33 » dans Justice & Droit
2 314 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 10:01
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 529 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
2 419 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32