Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By claudio_first
#1451
bonjour à tous,
Je venais vers vous pour avoir quelques conseils.
Ma fille commence cette année ses études supérieures dans une école pour une durée de quatre années.
A ce titre elle ne bénéficie pas du statut d'étudiante mais de celui de formation payante, stagiaire non rémunéré, cycle professionnel.
Agée de 20 ans nous perdons donc les allocations familiales et ne pouvons prétendre aux bourses.
Questions :
- Pour une demande d'APL, dois je bien cocher dans situation professionnelle : en activité pro, en formation professionnelle, puis non rémunéré.
- Dans un second temps, existe t'il des aides, ou droits le temps de cette formation onéreuse qui nous permettrait d'alléger le coût de formation.
Dans l'attente d'éventuelles réponses et de toutes vos bonnes idées,
cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#1452
Bonjour claudio_first,

Je vous conseille de vous faire aider par la CAF pour la demande d'APL. Vous avez la possibilité de les contacter par téléphone. Ils pourront ainsi vous dire de façon précise quelles cases cocher.

Je vous mets en lien "mobili Jeune" permettant d'obtenir une aide supplémentaire pour payer le loyer (en plus de l'APL) https://www.aide-sociale.fr/aide-logement-mobili-jeune/. Je ne sais pas si votre fille rentre dans les conditions d'éligibilité.

Vous pourriez peut être vous renseigner directement auprès du centre de formation. Ils pourront vous informer sur les aides existantes et les organismes à contacter.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 274 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 157 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51
TITRE DE SEJOUR changement de statut
par Nicobcrr » jeu. 2 nov. 2023 15:17 » dans Droit du Travail
1 217 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 08:27
demande de RSA et statut micro entrepreneur
par nalouc » lun. 2 oct. 2023 16:18 » dans RSA
3 337 par CharlotteB
mer. 4 oct. 2023 09:36
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 356 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57