Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Avatar du membre
By caro.sendre
#1434
Bonjour,
Je suis bénéficiaire du RSA, inscrite à pole emploi.
Il y a un peut plus d'1 an j'ai demander à ma conseillère pôle emploi si je pouvais faire une demande d'aide au permis, elle a refusé car je n'avais pas de raison valable...il fallait que j'habite dans une zone sans transport en commun ou avoir une proposition d'embauche.
La je viens de commencé une formation pour un métier a horaires décalé, donc très tot le matin ou de nuit, et la CAF me certifie que j'ai le droit a une aide, mais ma conseillère ne veux jamais !!
Je ne sais plus trop vers qui me tourner..
Avatar du membre
By severine.burel
#1435
Bonjour caro.sendre,

Souvent les aides auxquelles on peut prétendre ne sont pas simples d'accès, alors quand 2 organismes ne sont pas d'accord, cela n'arrange rien.

Votre conseiller "ne veut jamais" : Vous a t-il expliqué les raisons de ce refus ? Cela vient-il du fait que vous êtes en formation ? Je pense que vous devriez demander des explications à Pôle Emploi. Si cela n'aboutit pas, vous pouvez adresser un courrier au directeur d'agence. Cela permet de garder par la même occasion des traces de vos échanges.

J'espère que votre situation va se débloquer. N'hésitez pas à revenir sur le forum d'Aide-sociale.fr afin de nous tenir au courant des avancés. Cela pourrait être utile à d'autres lecteurs.

Cordialement.
Avatar du membre
By caro.sendre
#1439
Bonjour ,
Comme je l'ai dit dans mon premier message, les raisons de sont refus pour l'aide c'est qu'elle veut d'abord que j'ai une proposition d'embauche ou que j'habite dans une zone sans transport en commun ou un projet professionnel bien défini..et justement la étant en formation mon projet professionnel et largement défini ...
c'est sa le problème c'est que chaque organisme , genre mission local, pole emploi, la CAF etc ne disent jamais la même chose donc c'est compliqué.
ma conseillère doit normalement m'appeler aujourd'hui, je verrais bien !!
By TAILLARD
#1454
bonjour

je viens vers vous car voila au mois de mai mon pôle emplois de mon secteur ma remis des papiers pour passer mon permis de conduire l aide au permis sauf comme je travailler semaine et week end je n avais pas de temps a pour mon permis du coup j ai voulus savoir auprès de mon pole emplois ci il était encore temps de déposé mes papier a l auto école choisi a se jour ma conselliére ma dit que non car en juillet il y a une nouvelle version qui s appel l A I F , qu il faut demande une demande D A I F auprès de L AUTO ECOLE mais pour ça il faut qu il sois agrée et moi ses pas mon k donc je me retrouve a passer mon permis par mes propre moyen de financement j aimerais savoir ci il y aurais d autre aide pour le permis
By TAILLARD
#1458
bonjour

Pour répondre ces pole emplois de mon secteur qui ma formuler cette aide pour le permis b donc reste a savoir vers quel organisme se dirigé aujourd 'hui je ne ces vraiment plus ou me retourné donc oui je vais me débrouiller par mais propre moyen

merci pour cette réponse
cordialement marie
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 227 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 325 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
1 513 par severine.burel
mar. 18 avr. 2023 13:37
Changment de situation pro
par Rail7202 » jeu. 24 août 2023 08:45 » dans RSA
1 321 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:47
Je suis face à une situation difficile.
par Flach1972 » ven. 22 déc. 2023 09:09 » dans Aides aux familles
2 281 par Filou
ven. 22 déc. 2023 22:33