Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By tcyprs
#1425
Bonjour,
Mariés mais séparés, ma femme et moi vivons dans une maison qui comprend deux logements distincts (L’acte notarié précise bien cette distinction). Ma femme vit pour l’instant sans ressource avec ma fille mineure. De mon coté, je lui verse une pension alimentaire et je paye toutes les charges liées à cette maison sur laquelle nous avons un prêt commun. Ma femme s’est présentée à la CAF pour faire une demande de RSA le temps qu’elle retrouve un travail. Nous avions fait une attestation sur l’honneur déclarant notre séparation mais la CAF nous dit que cela ne vaut rien et qu’il faut demander une attestation à la médiation familiale. Cet organisme nous a gentiment fait comprendre que ça n’était pas leur rôle.

Ma question est, y a-t-il un organisme qui peut faire valoir cet état afin que ma femme puisse bénéficier de l’aide sociale ?

Merci,
Avatar du membre
By admin
#1429
Bonjour tcyprs,

Je pense que la CAF a besoin d'une attestation "officielle" prouvant votre séparation. Ils vous ont conseillé de vous adresser à la médiation familiale qui n'a pu vous aider. Dans votre cas, je pense qu'il est préférable de vous rendre au guichet afin de parler avec un conseiller en lui expliquant vos différentes démarches.

N'hésitez pas à revenir sur le forum afin de nous donner de vos nouvelles. Votre expérience pourra être utile à d'autres lecteurs dans votre situation.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Demande d'attestation
par Verovlf » mer. 9 août 2023 10:59 » dans Discussions et Opinions
1 421 par Léopoldine Barlet
jeu. 10 août 2023 08:56
Attestation refus bourse
par lolam » mar. 16 janv. 2024 12:04 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 244 par CharlotteB
mer. 17 janv. 2024 09:30
1 325 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:45
Divorce : obtenir une attestation quotien familial
par JOmarie » ven. 15 déc. 2023 17:41 » dans Aides aux familles
1 171 par Filou
ven. 15 déc. 2023 20:02