Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Calirob
#13937
Bonjour à tous,

Nous sommes au RSA couple avec deux enfants depuis un an. Je viens de m'apercevoir avec mon assistante sociale que mon RSA de base était diminué par la réduction du forfait logement.
Or, je ne perçois aucune allocation logement ou apl... Est ce normal ? Suis je en droit de "réclamer" un réajustement de mon RSA et éventuellement un arriéré des paiements depuis un an.
Je vous remercie de votre réponse :)
By Filou
#13938
Bonsoir,

Pour vous répondre plus précisément, il faudra savoir quelle est votre situation par rapport au logement ?
Êtes vous hébergés à titre gratuit ? Ou autre ?
Cordialement
By Calirob
#13939
Bonsoir, merci de votre réponse.
Non je suis locataire sans rapport avec ma famille dans le parc privé.
Cordialement
By Filou
#14065
Bonsoir,

Vous êtes locataire dans le parc privé et bénéficiaire de Rsa mais vous n'avez pas d'aide au logement. Cela semble étonnant.
Il me semble sauf erreur de ma part que dans votre situation la caf déduit également le le forfait logement du calcul du Rsa.
En effet le rsa étant une prestation subsidiaire, vous devez faire préalablement valoir l' ensemble de vos droits à commencer par l'aide au logement.

Une demande à la caf sont vous dépendez devrait confirmer ou infirmee ce que je dis.

Bonne soirée
By Calirob
#14066
Bonsoir, merci de votre réponse. Et bien, je ne comprends pas non plus, lors de notre demande de RSA, nous avons fait le dossier, et à aucun moment il ne nous a été demandé le RIB de l'agence pour verser une aide au logement. Je vais en effet me rapprocher de ma caf, je vous tiens au courant. Merci encore
Bonne soirée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AAH forfait logement
par uknown38 » lun. 5 juin 2023 23:30 » dans Impôts & Taxes
1 587 par CharlotteB
mar. 6 juin 2023 11:07
Convention Syntec et forfait jour
par Ika_chobits » mer. 17 mai 2023 19:42 » dans Droit du Travail
1 250 par CharlotteB
jeu. 18 mai 2023 09:55
Apl et changement de logement
par nawel59 » lun. 14 août 2023 09:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 345 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:08
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 283 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34
Question sur le logement
par Aida.cissokho » sam. 12 août 2023 23:18 » dans Discussions et Opinions
3 407 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:21