Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By denisleon
#12308
Shakespeare a écrit : sam. 24 juil. 2021 22:34 Bonjour, j'ai été victime de cette arnaque, complément d'assurance n° IBAN adresse etc.
J'ai pu contacter cette mutuelle qui m'a conseiller d'envoyer un courrier de rétractation en recommandé A.R.
J'ai contacté ma banque qui m'a dit d'attendre le prélèvement pour l'annuler car il ne peuvent pas bloquer un paiement s'il n'a pas été effectué.
j'attends pour le faire.
Bonjour, comment ont-ils obtenu votre IBAN ? Vous leur avez donné ou l'avait-il déjà ? Merci. BIen à vous.
By Wabon
#12420
Bonjour,
Je viens également de me faire avoir par cette société G3S, on m'a appelé pour me proposer une assurance santé, et même en mentionnant plusieurs fois que je ne voulais rien signer, je me suis retrouvé à la fin de l'appel avec un joli mail d'adhésion à leur contrat. Visiblement, maintenant on peut faire signer "numériquement" des contrats sans le consentement des gens... J'ai eu ce code sms que j'ai dû retransmettre à la personne que j'ai eu au téléphone, même en mentionnant que je ne voulais rien signer pour le moment, elle m'a bien signalé que je pouvais choisir ou non d'adhérer à leur offre après ça. Or, juste après l'appel je me suis retrouvé avec ce contrat signé comme mentionné précédemment, avec un prélèvement initial de 35,88€. J'ai bêtement fourni mon IBAN, je pensai avoir un organisme en liaison avec ma sécu, vu qu'ils m'ont sorti toutes mes infos perso...

J'ai ensuite essayé de rappeler le numéro qu'on m'avait fourni : 01 84 80 60 83, et à chaque fois "La personne que vous essayez de joindre n'est pas disponible, veuillez renouveler votre appel...", étonnant...

Que faire ? Je pense contacter ma banque directement afin de savoir s'il est possible de faire opposition à de futurs prélèvements si on connait directement le nom de la société ; ici, "G3S DIgital" en somme. Mais je n'ai pas envie de me retrouver en contentieux (Ça m'est déjà arrivé avec Free...), alors comment résilier d'abord le contrat ? Sur celui-ci, que j'ai reçu par email, il est renseigné une date de début le 01/12/21, à quelle adresse envoyer un Recommandé + Accusé de réception ? Sachant qu'il est renseigné le "Conseil" en nom de G3S Digital basé à Lyon et la "Gestion" en nom de Actu Data à Montmagny, j'avoue que je suis un peu perdu... J'ai aussi des adresse email de contact, je ne sais pas s'il est utile de leur envoyer un email de rétractation ? Non parce-que s'ils s'en foutent et vous font signer n'importe quoi par téléphone, un email qu'est-ce que c'est pour eux...
By Irenetta82
#12444
Bonsoir à tous.
J' ai eu la même expérience que vous, j'ai donné mon IBAN et le code et donc, à priori, j'ai signé un contrat que je n'ai jamais reçu avec un sort de mutuelle dont je ne connais même pas le nom. J'ai avertir ma banque qui m'a dit de contrôler souvent mon compte pour identifier le plus vite possible un prélèvement SEPA pas reconnu. J'ai reçu un prélèvement de 27 euro de la part de UCR. J'ai bloqué tout de suite le prélèvement automatique et depuis septembre ils m’harcèlent au téléphone. Au débout je voulais porter plainte à la police mais je n'avais même pas un nom. Je n'ai jamais reçu un mail ou le contrat. En début octobre j'ai reçu une lettre de Milligestion pour me rappeler que le paiement était refusé. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper tout de suite et hier j'ai reçu un appel d'une agence de récupération de crédit; ils m'ont dit que ou je paie ou ils iront en justice. J'ai demandé d'avoir le nom de l'assurance pour la quelle selon eux je n'ai pas payé les cotisations et ils m'ont répondu que c'est un donné confidentiel...
Bref, je voudrais savoir quoi faire. Demain je vais à la police pour poter plainte et pour avoir des informations.
Est-ce que dois-je contacter un avocat aussi?
Merci beaucoup d'avance.
By Seouyu
#16331
Bonjour,

La même mésaventure m'est arrivée.appel téléphonique sans que le sujet ne soit clairement exposé.

J'ai simplement confirmé mon IBAN avec cette personne mais je n'ai jamais fourni le code reçu par SMS ni cliqué sur leur lien également envoyé par SMS.

Je n'arrive pas à savoir si j'ai tout de même signer un quelconque contrat.

J'ai immédiatement prévenu ma banque de cette problématique qui m'ont dit d'attendre un éventuel prélèvement.

Pour moi je n'ai rien signé en n'ouvrant pas le lien ni en leur communiquant le code reçu par SMS .
Est ce que l'un d'entre vous à tout de même été victime de prélèvement malgré la non communication du code svp?
By fazel
#38158
Bonjour,

Après le décès de mon père, une personne appelle ma mère pour lui parler des frais de remboursement (G3S milligestion).

On lui demande le code envoyé par sms une fois puis une seconde fois. Elle avait sans se rendre compte signer deux contrats.
Nous avons fait un recommandé mais après un an, UCR prélevait encore des mensualités.
Nous faisons un deuxième recommandé mais encore une fois aucune réponse.

Après avoir fait opposition auprès de la banque, UCR milligestion fait recourt à une société se nommant recolia et ils demandent une somme exorbitante (400 euros) plus une poursuite en justice.
Ma mère a une petite pension de reversion et elle doit payer ces charlatans.
Nous sommes nombreux à nous faire avoir de la sorte, sous les yeux passives de la justice. C'est triste.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 647 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 281 par Diandra
jeu. 21 mars 2024 07:21
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 428 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
5 1129 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30
La réforme assurance maladie et de la retraite
par martindani » ven. 28 juil. 2023 12:08 » dans Aides aux Séniors
1 343 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:36