Arnaque téléphonique assurance

Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
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Remi27
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Enregistré le : sam. 15 mai 2021 07:36

Arnaque téléphonique assurance

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sam. 15 mai 2021 07:55

J'ai été démarché par téléphone le 14/05/21 par un certain Liam LeBlanc, il s'est présenté comme une filiale d'une complémentaire/prévoyance santé, pour rembourser les frais d'hospitalisation, qui ont augmenté cette année apparemment, en complément de la mutuelle et la sécurité sociale.
Il m'a fait confirmer des d'informations déjà en sa possession (adresse, mail, date de naissance, IBAN...). Il a utilisé un stratagème pour me faire confirmer mon Iban, je m'explique il m'a dit nous allons vérifier ensemble quelques informations, nom prénom ect ça il l'avait déjà, ensuite il m'a demandé de le confirmer en me disant il commence par FR76 puis il a donné 2-3 chiffres, et moi bêtement je lui ai dit attendait je vais vérifier et je lui ai donné. A partir de la, j'ai trouvé ça louche et je me suis rendu compte de ma potentielle bêtise !
Devant ma réticence, il m'a confirmé que j'avais tout le temps pour réfléchir et signer le contrat, que je le recevrai par mail et que je pourrai l'étudier. J'ai dis que je ne voulais pas m'engager sans savoir de quoi il s'agit exactement. En contre parti il m'a demandé de lui confirmer le code à 6 chiffres reçu par SMS, en me disant que c'est pour qu'il puisse m'envoyer les documents par mail. Et la, je me suis rendu compte que c'était un piège, j'ai refusé de donner les 6 chiffres. Devant ma réaction, il m'a donné un numéro de téléphone 0255423801, en me disant que c'était sa ligne direct, j'ai alors répondu que j'allais me renseigner sur eux avant de souscrire à quoi que ce soit, j'ai même demandé qu'il m'explique qui ils sont exactement car moi depuis le début de l'échange je pensais que c'était un organisme rattaché à ma mutuelle. Il m'a dit qu'ils étaient une entreprise de courtage et m'a revendu du rêve sur les remboursement hospitalier etc j'ai fini par lui dire que je le recontacterai si je suis intéressé puisqu'il m'a fournit sa ligne direct.
J'ai tout de même reçu un mail d'un contrat alors que je n'ai absolument pas donné mon consentement. J'ai essayé d'appeler sa ligne direct mais le numéro n'est pas attribué, idem pour le numéro avec lequel il m'a contacté.
Du coup j'ai contacté ma banque pour faire opposition aux éventuels prélèvements.
Le nom de l'entreprise de courtage est G3S Digitale.
Le contrat est au nom de Millicourtage, rattaché à la mutuelle bleue et UCR.
Je suis dans le flou, j'espère qu'ils ne vont pas me prélever sans signature !
Qu'en pensez vous ?
Ch
CharlotteB
Messages : 324
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: Arnaque téléphonique assurance

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lun. 17 mai 2021 09:04

Bonjour @Remi27,

Je suis vraiment désolée d'apprendre votre mésaventure ! Cette personne malintentionnée a profité d'une baisse de votre vigilance pour vous soutirer votre IBAN. A partir de ces informations, elle peut, en effet, mettre en place un prélèvement frauduleux. Vous avez bien fait de contacter votre banque. A présent, je vous conseille de :
- surveiller attentivement votre compte pour dénoncer un mouvement d'argent suspect ;
- mettre en place une liste blanche auprès de votre banque. Il s'agit des prestataires seuls autorisés à faire des prélèvements sur votre compte. C'est un peu long et lourd comme démarche, mais cela vous protégera. Attention, certaines banques font payer ce service. (Source : https://www.quechoisir.org/actualite-pr ... es-n50240/)

Courage.
Cordialement.
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