Arnaque téléphonique assurance

Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
Répondre
Nouveau sujet
Re
Remi27

Arnaque téléphonique assurance

• Citation

sam. 15 mai 2021 07:55

J'ai été démarché par téléphone le 14/05/21 par un certain Liam LeBlanc, il s'est présenté comme une filiale d'une complémentaire/prévoyance santé, pour rembourser les frais d'hospitalisation, qui ont augmenté cette année apparemment, en complément de la mutuelle et la sécurité sociale.
Il m'a fait confirmer des d'informations déjà en sa possession (adresse, mail, date de naissance, IBAN...). Il a utilisé un stratagème pour me faire confirmer mon Iban, je m'explique il m'a dit nous allons vérifier ensemble quelques informations, nom prénom ect ça il l'avait déjà, ensuite il m'a demandé de le confirmer en me disant il commence par FR76 puis il a donné 2-3 chiffres, et moi bêtement je lui ai dit attendait je vais vérifier et je lui ai donné. A partir de la, j'ai trouvé ça louche et je me suis rendu compte de ma potentielle bêtise !
Devant ma réticence, il m'a confirmé que j'avais tout le temps pour réfléchir et signer le contrat, que je le recevrai par mail et que je pourrai l'étudier. J'ai dis que je ne voulais pas m'engager sans savoir de quoi il s'agit exactement. En contre parti il m'a demandé de lui confirmer le code à 6 chiffres reçu par SMS, en me disant que c'est pour qu'il puisse m'envoyer les documents par mail. Et la, je me suis rendu compte que c'était un piège, j'ai refusé de donner les 6 chiffres. Devant ma réaction, il m'a donné un numéro de téléphone 0255423801, en me disant que c'était sa ligne direct, j'ai alors répondu que j'allais me renseigner sur eux avant de souscrire à quoi que ce soit, j'ai même demandé qu'il m'explique qui ils sont exactement car moi depuis le début de l'échange je pensais que c'était un organisme rattaché à ma mutuelle. Il m'a dit qu'ils étaient une entreprise de courtage et m'a revendu du rêve sur les remboursement hospitalier etc j'ai fini par lui dire que je le recontacterai si je suis intéressé puisqu'il m'a fournit sa ligne direct.
J'ai tout de même reçu un mail d'un contrat alors que je n'ai absolument pas donné mon consentement. J'ai essayé d'appeler sa ligne direct mais le numéro n'est pas attribué, idem pour le numéro avec lequel il m'a contacté.
Du coup j'ai contacté ma banque pour faire opposition aux éventuels prélèvements.
Le nom de l'entreprise de courtage est G3S Digitale.
Le contrat est au nom de Millicourtage, rattaché à la mutuelle bleue et UCR.
Je suis dans le flou, j'espère qu'ils ne vont pas me prélever sans signature !
Qu'en pensez vous ?
Ch
CharlotteB

Re: Arnaque téléphonique assurance

• Citation

lun. 17 mai 2021 09:04

Bonjour @Remi27,

Je suis vraiment désolée d'apprendre votre mésaventure ! Cette personne malintentionnée a profité d'une baisse de votre vigilance pour vous soutirer votre IBAN. A partir de ces informations, elle peut, en effet, mettre en place un prélèvement frauduleux. Vous avez bien fait de contacter votre banque. A présent, je vous conseille de :
- surveiller attentivement votre compte pour dénoncer un mouvement d'argent suspect ;
- mettre en place une liste blanche auprès de votre banque. Il s'agit des prestataires seuls autorisés à faire des prélèvements sur votre compte. C'est un peu long et lourd comme démarche, mais cela vous protégera. Attention, certaines banques font payer ce service. (Source : https://www.quechoisir.org/actualite-pr ... es-n50240/)

Courage.
Cordialement.
Ma
Math

• Citation

jeu. 8 juil. 2021 23:21

Bonjour,
J'ai eu exactement le même appel, et j'ai malheureusement fait la même chose que vous, pouvez vous me dire quelle démarche vous avez effectué et si ils vous ont prélevé. Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment agir...
Merci
Ch
CharlotteB

• Citation

ven. 9 juil. 2021 09:22

Bonjour @Math,

Je vous incite à suivre les quelques conseils que j'ai donnés à Remi27.

Cordialement.
IP
IPS38

• Citation

lun. 12 juil. 2021 16:19

Bonjour
Il vient d'arriver exactement la même chose à mon fils. Nous avons donc écrit à notre banque pour lui demander de refuser tout nouveau prélèvement. Mais je souhaiterais savoir quelles ont été les suites de tout ça pour les deux internautes qui ont subi la même mésaventure.
Merci par avance
Sh
Shakespeare

• Citation

sam. 24 juil. 2021 22:34

Bonjour, j'ai été victime de cette arnaque, complément d'assurance n° IBAN adresse etc.
J'ai pu contacter cette mutuelle qui m'a conseiller d'envoyer un courrier de rétractation en recommandé A.R.
J'ai contacté ma banque qui m'a dit d'attendre le prélèvement pour l'annuler car il ne peuvent pas bloquer un paiement s'il n'a pas été effectué.
j'attends pour le faire.
Hu
Huyen Tran

• Citation

jeu. 29 juil. 2021 02:43

J'AI BESOIN DE VOTRE TÉMOIGNAGE
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et je suis en même situation que vous, même histoire. Ils ont profité le fait que je parle pas bien français pour me faire signer un contrat que j'avais rien compris.
J'ai bloqué leur prélèvement et il y a quelques jours, ils ont loué huissier pour m'envoyer un recouvrement d'une dette de 400 euros, il m'a donné un délai de 10 jours, si je payera pas, il va saisir à la Justice.
Moi je vais pas payer cette somme d'argent car il s'agit bien évidemment une arnaque. Je vais leur dénoncer pour qu'il n'aura plus de victimes comme voua et moi. Vous aussi, vous n'avez rien payé pour cet entreprise menteuse.
J'ai connais une amie avocat qui le conseiller d'envoyer une lettre de dénoncer à la direction départementale en charge de la protection des populations et encore à l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution.
Mais mes paroles suffit pas, qui va croire sur une étudiante étrangère ? C'est pourquoi J'ai besoin de vous, de votre témoignage. En laissant un commentaire ou bien m'envoyer un email, vous raconter votre histoire, comment ils vous ont anarqué.
(données personnelles supprimées par l'administrateur)
Ensemble, on peut constituer un dossier en cumulant les demandes et de lancer des actions contre ces personnes mal intentionnées.
S'il vous plaît, il me reste quelques jours pour répondre à l'huissier.
Ef
Eflo

• Citation

mer. 11 août 2021 11:55

Bonjour,

Pareil pour moi. Je m'en veux car j'ai senti sur le coup que quelque chose cloché, mais j'ai quand même fourni le code qu'ils m'ont comuniqué par texto, donc aproiori j'ai signé un contrat.

J'espère ( peut-être naïvement) de recevoir des documents qui me permettraient d'invoquer le droit à retractation. Dans tous les cas je ferai opposition bancaire dès que je verrai le mandat de prélévément paraitre dans mon compte).

Par contre, pour le côté legal, je ne sais pasquoi faire pour mentioner que je n'ai jamais eu de documents de leur part, donc pas vu l'offre, donc privé du droit de retractation. Normalement je ne devrais rien payer.

Comme ça vient de m'arriver j'ai des captures d'écran de mon téléphone avec le numéro de celui qui m'a contacté et le SMS me fournisant le code pour signer un contrat que je n'ai jamais vu. Je m'en veux enormement pour ça !

JE ne sais pas si ça peut vous aider, mais si vous avez encore besoin de mon temoignage je serais ravie de le fournir.
Ef
Eflo

• Citation

mer. 11 août 2021 12:16

Shakespeare a écrit :
sam. 24 juil. 2021 22:34
Bonjour, j'ai été victime de cette arnaque, complément d'assurance n° IBAN adresse etc.
J'ai pu contacter cette mutuelle qui m'a conseiller d'envoyer un courrier de rétractation en recommandé A.R.
J'ai contacté ma banque qui m'a dit d'attendre le prélèvement pour l'annuler car il ne peuvent pas bloquer un paiement s'il n'a pas été effectué.
j'attends pour le faire.
Bonjour,

Avez vous reçu un quelconque document de leur part indicatnt où envoyer le courrier de retractation ?

Merci d'avance !
HO
HOSPresc

• Citation

mer. 11 août 2021 13:52

Eflo a écrit :
mer. 11 août 2021 11:55
Bonjour,

Pareil pour moi. Je m'en veux car j'ai senti sur le coup que quelque chose cloché, mais j'ai quand même fourni le code qu'ils m'ont comuniqué par texto, donc aproiori j'ai signé un contrat.

J'espère ( peut-être naïvement) de recevoir des documents qui me permettraient d'invoquer le droit à retractation. Dans tous les cas je ferai opposition bancaire dès que je verrai le mandat de prélévément paraitre dans mon compte).

Par contre, pour le côté legal, je ne sais pasquoi faire pour mentioner que je n'ai jamais eu de documents de leur part, donc pas vu l'offre, donc privé du droit de retractation. Normalement je ne devrais rien payer.

Comme ça vient de m'arriver j'ai des captures d'écran de mon téléphone avec le numéro de celui qui m'a contacté et le SMS me fournisant le code pour signer un contrat que je n'ai jamais vu. Je m'en veux enormement pour ça !

JE ne sais pas si ça peut vous aider, mais si vous avez encore besoin de mon temoignage je serais ravie de le fournir.

Bonjour,

Ou en etes vous ? avez vous reussi à résilier ?
Je suis dans le même cas, j'ai donné mon IBAN naïvement pensant parler à ma sécurité social, mais je n'ai jamais voulu souscrire de contrat !!! avant de raccrocher on m'a dit que mon premier prlèvement serait de 27 euros et la j'ai tiqué! Je lui ai dit ne pas vouloir souscrire a quoique ce soit alors elle m'a repondu que j'aurais le choix de faire ce que je veux par la suite.
N'ayant signé aucun contrat je ne m'attendais pas a être prélevé mais voilà qui est arrivé....
Je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez me donner des conseils svp.

Merci à tous.
Répondre