Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By [email protected]
#12056
Bonjour Madame, Monsieur,

Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions s'il vous plaît...Je n'ai pas pu trouver l'information toute seule.
Je suis maman divorcée de 3 enfants entre 7 et 11 ans.
Je perçois le RSA et ASF puisque le papa ne donne aucune pension.
J'ai commencé une formation avec pôle emploi le 07/10/2021, je souhaiterais savoir si mon RSA va diminuer voir plus toucher ?
et qu'en est t'il de l'AGPE ?
Ai je le droit à la prime de Noël CAF ou pôle emploi? Sachant que j'ai perçu le RSA en décembre 2020.
Est ce que mon RSA change à partir d'octobre ou après la déclaration trimestrielle de Décembre ?
Je planifie à l'avance, mes dépenses, les vacances des enfants... Et je ne souhaite pas avoir de surprises.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement
By JulieB
#12063
Bonjour zinebnice,

Concernant votre formation Pôle Emploi, est-elle rémunérée ? Si elle l'est, vous pouvez percevoir la RFPE (Rémunération des Formations de Pôle Emploi) et cumuler le RSA. En fonction de votre situation personnelle, le RSA peut être diminué ou supprimé. Rapprochez-vous de votre conseiller à la CAF pour connaître les conditions correspondant à votre situation.
Pour la prime de Noël, vous trouverez ici toutes les informations à propos de la prime 2021-2022 à venir : https://www.aide-sociale.fr/montant-prime-noel/
Enfin, sachez que toute modification de votre RSA intervient au terme de chaque période trimestrielle.

Cordialement.
By danou
#12066
Bonjour
Ayant besoin d'appareillage dentaire et bénéficier du reste à charge zéro,j'ai donc contacté un dentiste,qui m'a dit que je devais avancer les frais et que je serai remboursé ultérieurement
Le reste à charge zéro ayant été mise en place pour les personnes sans grandes ressources,il est assez étonnant de falloir faire l'avance Je sais quant à moi que mon compte bancaire ne sera pas suffisament approvisionné,quelle que soit la somme demandée
Cette procèdure d'avance est elle obligatoire?
Merci
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
19 651 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 283 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37
Aide diverses
par [email protected] » mer. 30 août 2023 11:43 » dans Prime d'activité
1 267 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:30
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 530 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38
Aide à la mobilité
par Floflo61 » sam. 16 sept. 2023 23:19 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 412 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:52