Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By TinaC
#11453
Bonjour,

Alors voilà, 21 ans, après l'obtention de mon BAC L, j'ai pris une année sabatique.
Voilà que septembre approche et je souhaite faire une formation anglais. Travailler n'es pas encore pour moi, je ne suis pas prête pour rentrer dans le monde du travaille, je souhaite étudier sur l'anglais encore 1 an environ.

Ma question est, est-ce possible d'avoir le rsa et à côté faire des formations en anglais ?

Je n'ai jamais travailler, je n'ai plus de statue étudiante, vraiment je suis sans rien.

Merci pour vos réponses.
By CharlotteB
#11459
Bonjour @TinaC,

Une des conditions pour percevoir le RSA est de rechercher un emploi. Ainsi, vous devrez :
- être en recherche active d’emploi
- ou bien effectuer les démarches de votre création d’entreprise
- ou bien suivre les démarches d’insertion que votre référent RSA vous propose
- ET ne pas décliner plus de 2 offres raisonnables d’emploi (elles sont définies dans le cadre de votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi)
En outre, vous devez également avoir plus de 25 ans, ce qui n'est pas votre cas.
(Source : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-d ... RSA_socle_?)

Vous ne pourrez pas non plus prétendre au RSA Jeune (pour les moins de 25 ans) car il faut avoir travaillé pendant au moins 2 ans à temps plein (Source : https://www.aide-sociale.fr/rsa-jeune-moins-de-25-ans/)

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Formation CEF, mise en demeure.
par Oriano » mer. 27 sept. 2023 11:33 » dans Justice & Droit
2 310 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 10:01
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 183 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 528 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
2 417 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32