Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By [email protected]
#11455
Bonjour ,
J'ai un souci avec la société Sofinco. J'avais ouvert compte chez Finaref en 2000, avec un carte Kangourou qui ne me servait que pour un report de paiement. Finaref a été racheté par Sofinco, ma carte s'est transformée en carte Premium mais je n'ai jamais eu de carte physique, je n'utilisait toujours uniquement le report de paiement pour mes commandes à La Redoute principalement.
Depuis, j'ai un prélèvement de 5,30€ mensuel. Malgré plusieurs appels téléphoniques, je n'ai jamais su à quoi cela correspondait.
J'ai donc fait un premier mail demandant la résiliation de mon compte en septembre 2018, suite à quoi Sofinco m'a demandé de renvoyer ma carte de paiement que je n'ai jamais eu !! Je les ai informé de ce problème mais ils n'ont pas donné suite jusqu'au 7 octobre, date d'un courrier me réclamant toujours cette fameuse carte bancaire !!
J'ai refais une demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception le 26 février 2019, à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Je refais donc un 2ème recommandé le 13 avril 2021, pas de réponse.
Et aujourd'hui, 12/08/2021, je reçois en courrier simple un courrier de mise en demeure avec déchéance du terme de mon contrat, me réclamant 198,46€. C'est un courrier simple et non un recommandé. Est-ce un courrier ooficiel ? Dois-je payer alors que depuis 2018 je réclame la clôture du compte ? Vont-ils réellement clôturer mon compte et ne plus me réclamer ces 5,30€ + les intêrets ?
Je suis perdue et ne voudrais pas avoir des soucis avec le contentieux mais cette histoire me parait frauduleuse.
Je vous remercie de bien vouloir me guider dans la marche à suivre.
By CharlotteB
#11461
Bonjour @maman6colinets,

Je vous conseille de vous tourner rapidement vers une association de consommateurs comme Que Choisir ou 66 millions de consommateurs. Ils seront beaucoup plus à même de vous conseiller et surtout, de vous accompagner dans vos démarches pour (enfin !) obtenir la fermeture de ce compte !

Sachez qu'il est aussi possible de contacter la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression de Fraudes) ou de faire appel au médiateur de la consommation (c'est gratuit).

N'hésitez pas à consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/aides-juridiques/#litiges

Courage.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Probleme serrure logement social
par Edouardfratelli » dim. 4 févr. 2024 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 118 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:01
Problème de stage formation renumere
par stanadhin007 » mer. 5 avr. 2023 17:23 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 484 par CharlotteB
jeu. 6 avr. 2023 12:28
Problème refus mi-temps therapeutique
par Alaindu31 » jeu. 14 déc. 2023 09:40 » dans Discussions et Opinions
3 260 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:56
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 377 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29