Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By lulu
#1083
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis. Est il vraiment fiable de s'inscrire pour un logement HLM en ligne ? N'est il pas préférable de se rendre en agence ?

Merci de votre participation !
Avatar du membre
By severine.burel
#1088
Bonjour,

Je comprends votre questionnement mais de plus en plus d'organismes se lancent dans la dématérialisation comme Pôle Emploi par exemple où l'inscription se fait par internet.

La procédure de demande d'HLM par internet est fiable. Vous demande sera enregistrée comme si vous vous rendiez au guichet (à la condition d'avoir fourni l'ensemble des pièces demandées). En outre, un RDV pourra vous être accordé afin de préciser votre recherche et votre situation.

Cordialement.
By whynot
#1123
Pas d'inquiétude, moi aussi j'ai fait une demande par internet il y a quelques mois et on m'a déjà proposé un logement. En espérant que pour toi "lulu" ce soit pareil !
By Solstice
#1318
Bonjour à tous,

Je sais que ma question n'a pas de réponse précise et uniforme mais faut-il attendre longtemps pour l'attribution d'un logement social ?
Avatar du membre
By severine.burel
#1321
Bonjour Solstice,

Effectivement, il est difficile de répondre à votre question. Selon votre lieu d'habitation, cela peut être plus ou moins long. De plus, en fonction de votre recherche (appartement, maison, surface habitable, ...), les délais d'attente peuvent varier.

cordialement.
By Pomme
#1403
C'est vrai que cela dépend du lieu d'habitation. Personnellement, j'ai eu un premier logement très rapidement la première fois (petite ville). Cette fois, je suis toujours en attente après 8 mois ! Je ne désespère pas.
By Marc.V
#1470
Bonjour,

Nous aussi nous attendons un logement depuis quelques mois. Nous sommes passés en commission récemment mais sommes 3ème sur la liste des prioritaires, donc peu de chance de l'obtenir.

Il ne faut pas désespérer, cela prend souvent du temps d'obtenir un HLM.