Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By dora222
#252
Bonsoir,

Dans les conditions d'aide au permis pole emploi [b">c[s">'est un forfait de conduite de 20 h00 minimum[/s">[/b"> pour une aide financière entre 1200 ou 1500 €.

Et je vais peut être bénéficier d'une aide de 1200 ou 1500. Les forfaits conduite de 20 heures sont à environs 1200 euro. Sachant que je suis certaine que je vais avoir besoin de plus de 20 h00 de conduite et pas les moyens de financer au delà de 20h00 car au RSA. Est ce que je peux demander un devis pour un forfait de 35h00 qui sera forcément à plus de 1200 € et peut être à environ 1500€. Est ce que mon devis à 1500 € pour 35 h00 est possible et sera acceptée par pole emploi d'après vous ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet et si vous aviez besoin de précisons par rapport à mon message n'hésitez pas

Merci d'avance pour votre réponse.
By dora222
#253
Bonsoir,

Dans les conditions d'aide au permis pole emploi c[b">'est un forfait de conduite de 20 h00 minimum pour une aide financière entre 1200 ou 1500 €[/b">.

Et je vais peut être bénéficier d'une aide de 1200 ou 1500. Les forfaits conduite de 20 heures sont à environs 1200 euro. Sachant que je suis certaine que je vais avoir besoin de plus de 20 h00 de conduite et pas les moyens de financer au delà de 20h00 car au RSA. Est ce que je peux demander un devis pour un forfait de 35h00 qui sera forcément à plus de 1200 € et peut être à environ 1500€. Est ce que mon devis à 1500 € pour 35 h00 est possible et sera acceptée par pole emploi d'après vous ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet et si vous aviez besoin de précisons par rapport à mon message n'hésitez pas

Merci d'avance pour votre réponse.

ps : petite erreur avec la phrase barée du message dessus qui n'aurait pas dû être barée
Avatar du membre
By severine.burel
#256
Bonjour, l'aide au permis de conduire est versée en 3 fois à l'auto-école. Le troisième et dernier tiers est versé lorsque vous fournirez la preuve de la réussite à l’examen de conduite. Ce dernier tiers peut aussi être versé si vous prouvez que vous avez tenté deux fois l’examen [b">ou que vous avez réalisez 30 heures de conduite[/b">.
Le plus simple est de voir directement avec votre conseiller la meilleure des solutions (devis de 20 heures avec possibilité de dépasser ou devis de 35 heures).

Bon courage.

By claraloya
#295
bonjour,demande renseignement l'aide pour passe le permis B ,j'habite a la réunion974, j'ai demande l'aide pour passe le permis B, je suis bénéficier ( RSA ) je me suis renseignement a pole emplois pour m'aide on ma dit faut que je travail pour en bénéficier de l'aide donc j'ai pas droit .
By severine
#296
Bonjour,

Dans le cadre de l'aide au permis de conduire B de Pole Emploi, il faut pour en bénéficier être inscrit comme demandeur d'emploi et être à la recherche active d'un travail sans percevoir le RSA.

Cependant il est possible de bénéficier de l'aide dans le cadre de l'APRE. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter : https://www.aide-sociale.fr/aide-pour-l ... on-permis/
By jenniferlecompte
#320
Bonjour je suis au RSA socle, je voudrais demander l'aide du permis de conduire à pole emplois.
Le probleme c'est qu'il ya 5ans j'ai été inscrite en auto école. J'ai pris 13H de lecon de conduite mais je n'ai jamais passer le code.
J'ai pu récupérer mon dossier.
Esque j'aurais le droit à l'aide du permis de conduire.
Avatar du membre
By severine.burel
#322
Bonjour,

L'aide au permis de conduire est attribuée lorsque l'absence de permis B représente un frein à la réinsertion professionnelle et à la recherche d'emploi.

Le fait d'avoir fait des leçons ne représente pas un frein. Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre référent RSA qui sera à même de vous guider dans vos démarches.

By Marianah40
#1029
dora222 a écrit :Bonsoir,

Dans les conditions d'aide au permis pole emploi [b">c[s">'est un forfait de conduite de 20 h00 minimum[/s">[/b"> pour une aide financière entre 1200 ou 1500 €.

Et je vais peut être bénéficier d'une aide de 1200 ou 1500. Les forfaits conduite de 20 heures sont à environs 1200 euro. Sachant que je suis certaine que je vais avoir besoin de plus de 20 h00 de conduite et pas les moyens de financer au delà de 20h00 car au RSA. Est ce que je peux demander un devis pour un forfait de 35h00 qui sera forcément à plus de 1200 € et peut être à environ 1500€. Est ce que mon devis à 1500 € pour 35 h00 est possible et sera acceptée par pole emploi d'après vous ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet et si vous aviez besoin de précisons par rapport à mon message n'hésitez pas

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, merci pour l'infos, je n'ai jamais su que cela existe :)
By loupy
#1037
bonjou rvoila moi jai 26 ans maman celibataire de deux enfants et je nes pas de permi et touche le rsa je suis a la recherche dun emploi mes vu que jabite en campagnie loing de tout on me refuse tout travail peur que je puisse pas venir comment je poure avoir un aide pour passer mon permi de conduire sachant que je touche que 900 euro de rsa avec les aloc de mes deux petit
Avatar du membre
By severine.burel
#1040
Bonjour loupy,

Au vue de votre situation, je pense que vous devriez prendre contact avec votre référent RSA afin de lui expliquer les choses. En effet, le fait de ne pas posséder le permis et d'habiter dans un coin reculé peut représenter un frein à la reprise d'un travail.

Il existe des aides qui permettent de financer le permis de conduire. Cependant, les conditions d'attribution varient selon votre lieu d'habitation. Je pense que votre référent sera à même de vous renseigner.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56
1 291 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58
AAH forfait logement
par uknown38 » lun. 5 juin 2023 23:30 » dans Impôts & Taxes
1 474 par CharlotteB
mar. 6 juin 2023 11:07
Convention Syntec et forfait jour
par Ika_chobits » mer. 17 mai 2023 19:42 » dans Droit du Travail
1 229 par CharlotteB
jeu. 18 mai 2023 09:55
19 652 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08