Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Luna59
#10382
Bonjour, j'aimerai avoir des informations concernant l'apprentissage et le RSA. Ma fille est âgée de 22 ans et elle vit chez moi. Moi je bénéficie du RSA car je suis à la recherche d'un emploi. Ma fille souhaiterait faire de l'alternance à partir de septembre. Mais nous essayons de faire des calculs afin d'évaluer les conséquences au niveau de nos finances.
Lorsque j'ai fait des recherches sur internet, certains sites disent qu'il faut seulement déclarer à la CAF la rémunération issues de l'apprentissage qui excède la limite d'éxonération des impôts soit ( 18 655€ à l'année ). Je me demandais si lors des futures déclarations trimestrielles, est ce que je vais devoir déclarer sa rémunération provenant de l'apprentissage de ma fille ( environ 840€ par mois ). Je vous remercie d'avance.
#10383
Bonjour,

Oui lors de vos déclarations trimestrielles vous devez déclarer les revenus d'apprentissage de votre fille.
Le montant de 18655€ correspond a la limite d'exonération des impôts.
Ce sont donc 2 choses différentes.

Cordialement.
#10386
Filou a écrit : dim. 14 mars 2021 18:45 Bonjour,

Oui lors de vos déclarations trimestrielles vous devez déclarer les revenus d'apprentissage de votre fille.
Le montant de 18655€ correspond a la limite d'exonération des impôts.
Ce sont donc 2 choses différentes.

Cordialement.
D'accord je vous remercie beaucoup pour cette réponse FIlou !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rémunération stage bac pro
par Vanessaferre » ven. 1 déc. 2023 15:23 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 383 par laurelstewart
ven. 8 déc. 2023 04:38