Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Stéph Anie
#10309
Bonjour,
je suis sur le point de divorcer. Je touche une pension d'invalidité de 666€ par mois. Ma demande d'AAH est en cours. Quand je cherche les aides auxquelles je pourrais prétendre, toutes me demandent le revenu fiscal de référence, et il apparaît évidemment les revenus de mon futur ex mari. Comment puis je obtenir des aides sans tenir compte de ses revenus ? J'ai aussi fait une demande d'HLM, mais même problème, les revenus de mon conjoint que je ne touche plus évidemment ?
Suis je condamnée pendant un an à vivre à droite et à gauche pour obtenir de l'aide ?
Je précise que je ne veux pas de pensions de la part de mon mari.
Je suis complètement perdue.
Merci d'avance de vos retours
By CharlotteB
#10328
Bonjour @Stéph Anie,

Je comprends tout à fait votre envie d'émancipation. Malheureusement, la plupart des aides tiennent compte des ressources à N-2, voire N-1, ce qui implique les revenus de votre futur ex mari... Le plus simple est de contacter une assistante sociale : celle-ci saura vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches. https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Cordialement.
By Stéph Anie
#10369
Merci de votre réponse.
J'ai contacté une assistante sociale, qui m'a dit que je n'avais droit à aucun aide avec ma très petite pension. A priori je suis trop riche !!!
J'avoue être un peu écœurée , l'état ne me reconnait pas le droit de travailler mais ne me donne même pas le minimum du seuil de pauvreté pour vivre.
Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil de votre part.
Cordialement
Stéphanie
By CharlotteB
#10372
Bonjour @Stéph Anie,

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. Je vous envoie toute ma sympathie et beaucoup de courage.

Cordialement.
By Filou
#10377
Bonjour,

Normalement si vous êtes séparés, avec un divorce en cours ,les revenus de votre ex conjoint ne sont pas pris en compte pour l'étude et le calcul de vos droits notamment au niveau de l'aide au logement.

Bonne soirée.

Cordialement.
By Stéph Anie
#10388
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.
Vous me redonnez un peu d'espoir.

Je vais contacter directement la caf pour savoir, plutôt qu'à une assistante sociale uniquement.

Salutations
Stéphanie
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
déclaration de ressource CPAM invalidité + rente invalidité ?
par portmeirion666 » dim. 6 août 2023 12:57 » dans Aides à la santé
1 479 par Renaud
lun. 7 août 2023 10:34
Divorce
par Amandinequenehen » dim. 18 juin 2023 17:27 » dans Justice & Droit
1 571 par leopoldine.barlet
mar. 20 juin 2023 11:41
Divorce
par Dedi » sam. 16 déc. 2023 22:18 » dans Justice & Droit
1 207 par Germinal49
dim. 17 déc. 2023 09:51
surendettement a cause d'un divorce
par glize » sam. 12 août 2023 06:56 » dans Discussions et Opinions
1 327 par severine.burel
mer. 16 août 2023 08:39
Rembt credit et divorce
par [email protected] » ven. 28 juil. 2023 10:46 » dans Discussions et Opinions
1 343 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 08:13