Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Marielle
#10145
Comment s'inscrire et faire une demande d'allocation à la CAF depuis la plateforme internet ?
Il semble qu'il faille obligatoirement se déplacer. Or, dans le contexte actuel et étant handicapée de surcroit, je n'ai ni la possibilité de me déplacer seule, ni celle de me faire accompagner durant les heures d'ouverture de l'agence.
Y aurait-il une autre solution ?
Merci !
By Filou
#10149
Bonsoir,

Il suffit d'aller sur caf.fr et vous faites demandez une prestation , je ne suis pas allocataire.
Ensuite vous choisissez la prestation et vous remplissez les informations demandées.

Bonne soirée
By Marielle
#10159
Bonjour,
c'est bien ce que j'ai fait. On accède aux formulaires qu'on peut télécharger, imprimer pour le compléter puis numériser. Mais il faut l'envoyer par courrier et le temps de traitement (un agent de la CAF m'a dit qu'ils numérisaient tous les documents arrivés par courrier) est forcément plus long...
Or, j'aurais voulu pouvoir le transmettre directement via la plateforme. Et à moins d'avoir loupé quelque chose, cette possibilité n'est possible qu'en se connectant sur son espace d'allocataire... pour lequel il faut un numéro actif (le mien date de plus de 2 ans) et il n'y a pas la possibilité de faire une demande d'ouverture de compte : mot de passe oublié, il faut indiquer son adresse mél et là, le message "adresse mail inconnue" s'affiche en boucle !
By Filou
#10161
Donc il faut faire une demande en tant que non allocataire.
Votre numéro étant radié depuis plus de 2ans,un nouveau numéro vous sera attribué.

Je vous ai donc communiqué la bonne marche à suivre.

Bonne soirée.
By Marielle
#10184
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais j'ai du mal exposer le problème que je rencontre.
Nous sommes d'accord que je dois faire une demande en tant que "non allocataire". Mais cette demande ne semble pas pouvoir se faire au travers de la plateforme CAF.
Je ne peux pas vous envoyer une copie d'écran (fichier image) mais voici le texte qui est proposé dans la rubrique "mes services en lignes" puis "faire une demande de prestation" :
Faire une demande de prestation ->
Allocation de soutien familial, intermédiation et aide au recouvrement des pensions alimentaires
En cliquant sur "télécharger la demande", c'est un fichier PDF qui s'ouvre. On peut l'enregistrer (vierge), l'imprimer MAIS pas le renvoyer complété !!!

D'ailleurs, il est bien précisé juste après : "Envoyez à votre Caf votre dossier complété et signé avec les pièces justificatives demandées".
J'imaginais que le terme "envoyez" permettait de le transmettre directement par la plateforme (ce qui est possible en s'identifiant avec son n° caf) mais pas si on ne dispose pas ce numéro.

Bonne journée !
By Filou
#10186
Bonsoir,

C'est normal par ce que l'intermédiation financière n'est pas une teleprocedure comme l'aide au logement.
Cela veut dire qu'on ne peut pas la faire en ligne même en étant allocataire.

De tout façon, il y a des pièces justificatives comme un jugement ou autre fixant une pension alimentaire a donner.

La seule solution est donc d'imprimer le'pdf ,le compléter et renvoyer les pièces justificatives.

Bonne soirée.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 589 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14
1 1386 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51
Retard pris par le liquidateur pour procéder à une inscription au CSP
par karine.bardin-deval » sam. 8 juil. 2023 19:24 » dans Droit du Travail
1 295 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:38