Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By luc47
#10025
Bonjour,
Je veux intégrer une école de commerce qui ne bénéficie pas de l'aide du CROUS pour la bourse sur critères sociaux ; d'autres bourses sont disponibles? (Académie de Bordeaux)
De plus, je vise avoir mention très bien au bac, est-ce que je peux quand même avoir une bourse au mérite même si l'établissment ne bénéficie pas des aides du CROUS?

Merci de votre réponse.
By CharlotteB
#10031
Bonjour @luc47,

Malheureusement, si vous n'êtes pas inscrit dans un établissement supérieur habilité à recevoir des étudiants boursiers, vous ne pourrez bénéficier ni de l'aide du CROUS, ni de la bourse au mérite. (source : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1010)

Il existe des bourses régionales, départementales et municipales dans certains endroits, mais elles sont rares et leur montant varie considérablement. Rapprochez-vous du Conseil Régional, du Conseil départemental, voire de la mairie pour connaître les éventuels dispositifs.

Cordialement.
By luc47
#10098
CharlotteB a écrit : ven. 29 janv. 2021 08:39 Bonjour @luc47,

Malheureusement, si vous n'êtes pas inscrit dans un établissement supérieur habilité à recevoir des étudiants boursiers, vous ne pourrez bénéficier ni de l'aide du CROUS, ni de la bourse au mérite. (source : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1010)

Il existe des bourses régionales, départementales et municipales dans certains endroits, mais elles sont rares et leur montant varie considérablement. Rapprochez-vous du Conseil Régional, du Conseil départemental, voire de la mairie pour connaître les éventuels dispositifs.

Cordialement.
Merci de votre réponse c'est vraiment dommage!
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Remboursement des bourses
par Maureendu89 » jeu. 22 févr. 2024 08:34 » dans Discussions et Opinions
1 150 par leopoldine.barlet
ven. 23 févr. 2024 08:57
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 465 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:24
1 250 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:24
1 435 par Renaud
mer. 19 avr. 2023 09:17