Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By gregsan
#10038
Bonsoir

Ma femme a un dossier AAH en cour de validation depuis novembre .
Si acceptée on a de gros doutes sur ce quel pourrais touchée ou non .
la situation pour faire simple .

-on est pacsée avec 1 enfant ce qui nous fait un plafond de 25000 environ pour AAH .
-je suis en activité salarie temp plein . mais en ALD .
-ma femme maintenant a plus de ressource (fin de droit chômage) et en ALD donc neutralisation des revenus antérieure par la CAF si je ne me trompe pas .

sachant que l'on doit utilisée la règle des ressource n-2 .
en 2019 (pour un AAH en 2021) on a declarer ceci

moi : 31697€ moin 3170 de frai reel donc logiquement 28527€ pour 2019 .
ma femme : 7065€ moin 707 de frai reel donc 6358 pour 2019 .

donc plusieurs questions dont je ne trouve pas de réponse clair....

- déjà si je comprend bien pour la calcule AAH on doit juste prendre 28527€ au vue de ALD de ma femme qui doit lui faire bénéficié d'un neutralisation des revenu de 2019 ?
- le calcule AAH ce fait bien après suppression des frai réel ?
- même a 28527 on dépasse encore le plafond de 25000 mais j'ai entendu parler de "dégressif" . ca veut dire que le montant de AAH ne sera pas de 900 mais moins ou elle aura le droit a rien du tout ?
-si degresif comment calculée elle aura le droit a combien ?

Merci de vos réponses ! Bonne soirée

- j'ai vue que AAH était dégressif
By CharlotteB
#10063
Bonjour @gregsan,

Le calcul AAH (et encore plus le dégressif) est très complexe. Je ne saurais répondre avec exactitude à toutes vos questions. Je vous conseille de vous rapprocher de la MDPH dont dépend votre compagne : c'est l'interlocuteur le plus à même de vous répondre.

Cordialement.