Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By maybee
#9209
Bonjour !
Je me retrouve face à un gros problème.
Je suis étudiante, je suis boursiere et j'ai un travail à coté pour subvenir à mes besoins. J'ai du mal à faire plus que subvenir à mes besoin. Et si ce soir un confinement est annoncé je vais plus avoir de salaire (j'ai droit a aucune indemnité, j'ai pas travaillé assez d'heures pour ça).

J'ai pas beaucoup de revenu, et il y a un mois j'ai été emmené aux urgences (sans hospitalisation). Sauf que j'ai pas de mutuelle. Du coup hier j'ai reçu un courrier qui me demande de régler 198€ au trésor public. La sécu a rien pris en charge, j'ai 100% du montant à payer, la sécu me remboursera une partie une fois que j'aurai payé. Mais j'ai pas les moyens de payer.
J'ai contacté l'hopital, ils m'ont dit que je vais pouvoir payer sur maximum 6 mois si ils acceptent (normalement oui), ce qui fait 33€ par mois. Mais j'ai toujours pas les moyens même pour cette somme.

Et la j'aurais besoin de soins parce que j'ai fais un surdosage il y a 3 jours de doliprane et depuis j'ai des douleurs au niveau du foie, des nausées (j'avais deja des symptomes qui montraient que mon foie allait mal, à cause d'autres médicaments). Sauf qu'encore une fois j'ai pas assez d'argent.
Ma famille peut pas m'aider parce que je peux pas leur expliquer la raison pour laquelle je suis allé aux urgences, ni la raison de ma surdose de médicament et eux aussi sont en galere financiere.

J'ai une demande de complémentaire santé solidaire en attente Elle devrait etre acceptée , mais est ce qu' elle prendra en charge seulement les soins qui sont fait apres que mon dossier soit accepté ou mes frais d'urgences seront ils couvert?