Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
By Tommy
Bonjour,

J'étais en ASS, je suis rentré en formation en Septembre jusque Avril 2023, la formation est rémunéré par le conseil régional versée par l' ASP .

J'ai donc le statut de stagiaire de la formation professionnelle , et j'étais bien en ASS la veille de mon entrée en formation , sur le site de Pôle emploi , il est mentionné , (voir ci-dessous) que j'ai bien les critère pour la percevoir , je cite :
https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... ni%C3%A8re.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE LA « PRIME DE NOËL » VERSÉE PAR PÔLE EMPLOI ?

Vous pouvez bénéficier de la prime de fin d’année si vous recevez l’une des allocations suivantes : La rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE) ou la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle / rémunération publique de stage (RSFP/RPS) si vous perceviez l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) la veille de votre entrée en formation .

Tous les stagiaires sont donc concernés , hors , je n'ai pas touché cette aide de fin d'année , j'ai contacté Pôle emploi , ils n'en savent pas plus que moi , idem , ma conseillère ne sait pas .

Je suis très déçu , la formation à temps plein n'est pas beaucoup rémunéré , 712.40€ par mois , et je comptais sur cette aide pour Noël , tout coute cher maintenant , surtout avec l'inflation , donc , je ne pourrais pas passer Noël , alors que je le pouvais en étant en ASS , un comble .

Pouvez vous me dire pourquoi , je ne l'ai pas eu , visiblement , je suis éligible ? , je ne comprend pas :? , merci.
By CharlotteB
Bonjour Tommy,

Si je m'appuie sur l'article donné https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... le-em.html oui, vous avez droit à la prime de Noël. En cas de souci de versement, il faut se tourner vers l'organisme payeur : Pôle Emploi. Vous devez donc recontacter votre conseiller avec le texte à l'appui pour obtenir votre dû. Si cela ne fonctionne pas, il faudra vous tourner vers le Défenseur des Droits (https://www.defenseurdesdroits.fr/).

Bonne journée,
Charlotte
By Tommy
Bonjour,

Tout d'abord merci,

J'étais donc bien dans mon droit , après avoir de nouveau insisté auprès de Pôle emploi et de ma conseillère , avec texte à l'appui, ils ont validé le paiement , et l'ont enclenché eux même par une voie de détournement , car ça ne partait pas au niveau régional visiblement. Vrai ou faux , bref .

J'aurai donc l'argent pour la fin de la semaine selon ce qu'elle m'a dit , 152.45€ , c'est pas rien en ces temps d'inflation , confirmé par appel sur mon répondeur et par mail de ma conseillère indemnisation.
Ouf et de bonnes fêtes à vous. ;)
By CharlotteB
C'est une excellente nouvelle !!! Profitez bien des fêtes de fin d'année et bonne journée,

Charlotte