Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By JeanLM
#3073
Bonjour badourmane.grompfel,

Logiquement à l'issue de votre indemnisation par pôle emploi, vos droits à l'assurance maladie restent ouverts pendant une durée de 1 an. Toutefois, chaque situation possède ses particularités et il convient de contacter votre CPAM pour vous en assurer.

Pour prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie : https://www.aide-sociale.fr/ameli-contact/

Cordialement
By SONIA1977
#3096
Bonjour,

je suis bénéficiaire de l'ASS depuis novembre 2016, c'est a dire que je suis sous l'ancien régime par rapport à la nouvelle loi de septembre 2017.

je travaille en intérim à temps partiel depuis avril 2017.

J'aimerais avoir votre avis :

pouvez vous me confirmer que je peux cumuler ASS + interim à temps partiel, plusieurs mois consécutifs sans condition. ?

car j'ai mal été informé par conseillère de Pole emploi.

Alors que, le service indemnisation de pole emploi me confirme que oui, que je peux .

merci pour votre réponse

cordialement
Avatar du membre
By Renaud
#3098
Bonjour SONIA1977,

Vous pouvez cumuler l'ASS avec vos revenus liés à l'intérim durant une période de 3 mois (consécutifs ou non). Vous pouvez de nouveau bénéficier de cette période de cumul après 3 mois d'inactivité.
Pouvez-vous être plus précise sur les périodes où vous travaillez en intérim ? Car si vous obtenez des revenus en intérim depuis le mois d'avril 2017 et ce sans interruption il est étonnant que vous puissiez les cumuler avec l'ASS.

Cordialement.
By SONIA1977
#3099
Je suis restée sans activité de juin à septembre 2018 inclus. Donc je peux de nouveau travailler pendant 3 mois et cumuler ASS et intérim à temps partiel.