Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By JeanLM
#3073
Bonjour badourmane.grompfel,

Logiquement à l'issue de votre indemnisation par pôle emploi, vos droits à l'assurance maladie restent ouverts pendant une durée de 1 an. Toutefois, chaque situation possède ses particularités et il convient de contacter votre CPAM pour vous en assurer.

Pour prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie : https://www.aide-sociale.fr/ameli-contact/

Cordialement
By SONIA1977
#3096
Bonjour,

je suis bénéficiaire de l'ASS depuis novembre 2016, c'est a dire que je suis sous l'ancien régime par rapport à la nouvelle loi de septembre 2017.

je travaille en intérim à temps partiel depuis avril 2017.

J'aimerais avoir votre avis :

pouvez vous me confirmer que je peux cumuler ASS + interim à temps partiel, plusieurs mois consécutifs sans condition. ?

car j'ai mal été informé par conseillère de Pole emploi.

Alors que, le service indemnisation de pole emploi me confirme que oui, que je peux .

merci pour votre réponse

cordialement
Avatar du membre
By Renaud
#3098
Bonjour SONIA1977,

Vous pouvez cumuler l'ASS avec vos revenus liés à l'intérim durant une période de 3 mois (consécutifs ou non). Vous pouvez de nouveau bénéficier de cette période de cumul après 3 mois d'inactivité.
Pouvez-vous être plus précise sur les périodes où vous travaillez en intérim ? Car si vous obtenez des revenus en intérim depuis le mois d'avril 2017 et ce sans interruption il est étonnant que vous puissiez les cumuler avec l'ASS.

Cordialement.
By SONIA1977
#3099
Je suis restée sans activité de juin à septembre 2018 inclus. Donc je peux de nouveau travailler pendant 3 mois et cumuler ASS et intérim à temps partiel.

J'avais effectivement basculé au RSA pendant ma période de travail en intérim et cela m'avais mise en difficulté. Du coup ne travaillant plus J'ai re-basculé à l'ASS automatiquement.
Je contacte ce matin le service indemnisation. J'explique ma situation. Et la il me confirme que je peux de nouveau travailler 3 mois consécutifs car je suis restée 4 mois inactive. Et que comme je suis de l'ancien régime inscrite avant septembre 2017 comme bénéficiaire de l'ass je peux cumuler mon ASS et mon intérim pendant plusieurs mois.
De mon côté J'ai fait mail de réclamation à pôle emploi pour le préjudice moral et financier que J'ai subi car J'ai du annulé des journées de travail en novembre alors que J'avais le droit de travailler.
Il me rende dingue
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
demande numéro sécurité sociale
par Louise Fernández » ven. 4 août 2023 20:49 » dans Aides à la santé
1 347 par Léopoldine Barlet
lun. 7 août 2023 10:55
Accouchement sans numéro sécurité sociale
par th2023 » lun. 4 déc. 2023 14:19 » dans Aides à la santé
1 162 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:54
Crée compte de securité sociale en france
par BaeJo036 » mer. 16 août 2023 10:18 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 231 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:11
Durée et traitement rage de dent
par Brun0 » mar. 21 nov. 2023 12:28 » dans Discussions et Opinions
1 212 par CharlotteB
mer. 22 nov. 2023 09:34
credit sociale
par samy68 » lun. 22 mai 2023 21:27 » dans Discussions et Opinions
1 263 par CharlotteB
mar. 23 mai 2023 11:06