Fin aide pole emploi et handicap

Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Répondre
Nouveau sujet
Ro
Rosalie63
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 févr. 2020 06:39

Fin aide pole emploi et handicap

  • Citation

mar. 25 févr. 2020 06:44

Bonjour,
Voilà j'ai 59 ans, Travailleur handicapé - j'ai perdu mon emploi suite à grave maladie après chômage, etc...j'ai perçu aide retour emploi et fin mars je n'ai droit qu'à l'ass, ce qui va baisser considérablement ma survie déjà que j'ai tout perdu ca va etre très dur. A 59 ans faut pas se leurrer pour trouver du travail très difficile. Meme les ménages me sont pas possibles avec mon bras. Je suis quasi désespérée. Une mairie peut peut être m'embaucher pour des travaux divers à raison de ... 20 heures par mois !!!!! mais seulement s'ils peuvent prétendre à une aide financière car peu de moyens petite mairie de quelques âmes. A quoi peuvent ils avoir droit ? si ca peut aider pour mon embauche en CDD je précise ! et moi quelles peuvent être mes aides ? il est marqué que je n'ai plus droit à l'aide retour emploi qui était que de 18 euros par jour je les ruinais pourtant pas. Toute ma vie de travail pour finir comme çà je suis désespérée Merci infiniment pour vos réponses, merci.
Avatar du membre
Mat42
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Fin aide pole emploi et handicap

  • Citation

mer. 26 févr. 2020 08:55

Bonjour Rosalie63,

Je comprends vos difficultés ainsi que votre inquiétude. Dans votre situation je pense que la première étape est de faire reconnaître votre handicap. Cela s'appelle la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé)
et il n'est obligatoire de percevoir l'AAH pour effectuer cette démarche. Toutes les explications se trouvent dans cet article :
https://www.aide-sociale.fr/reconnaissa ... handicape/

La procédure est trés simple mais le délai de réponse peut être relativement long (environ 4 mois). Je vous conseille vivement de mener cette démarche car la reconnaissance du handicap permet à l'employeur d'obtenir des aides à l'embauche.

Les voici : https://www.aide-sociale.fr/aide-embauche-handicape/ (renseignez-vous auprès de la mairie dans laquelle vous pourriez travailler pour savoir si une mairie peut être éligible à ces dispositifs)

En parallèle, et en attendant la réponse de la MDPH pour la RQTH, je vous conseille également d'effectuer une simulation de vos droits sur ce lien : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Vous obtiendrez la liste des aides qui correspondent à votre situation accompagnées de liens vers des articles qui vous expliqueront comment les obtenir.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question ou renseignement

Bon courage à vous !

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Aides à l'emploi et aux transports »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'