Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
#7952
Bonjour,
Je serais retraitée le 1er août, jusqu'à maintenant mon salaire ne me donnait pas droit à l'allocation logement. Si j'effectue une simulation avec le statut de retraité sans modifier mon salaire actuel, je vois que j'ai droit à une allocation logement. Comment sera t'elle calculée, en fonction de mes revenus à la retraite qui vont bien sur beaucoup baisser ou de mes derniers salaires et de mes revenus de 2018 ? Et quand dois-je en faire la demande en avance ou seulement quand je serais retraitée. ? Merci beaucoup pour vos réponses et bon week-end.
#7963
Bonjour MAFALDA75,

Vous devrez tout d'abord signaler votre changement de situation à la CAF dès que vous serez à la retraite. Toutes les informations pour savoir comment faire sont ici : https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/

Suite à cela, grâce à votre nouveau statut de retraitée, vous pourrez bénéficier d’une réduction de vos revenus pris en compte par la CAF pour le calcul de vos prestations, comme par exemple les APL.

En cas de question, n'hésitez pas à contacter directement un conseiller CAF qui saura vous apporter des réponses précises sur votre situation : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 198 par CharlotteB
mar. 24 oct. 2023 11:38
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 257 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
Droit Allocation Logement
par nico59132 » mar. 10 oct. 2023 14:45 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 188 par CharlotteB
mer. 11 oct. 2023 09:46
RSA et départ résidence légale en France
par spilungo » mer. 6 mars 2024 16:50 » dans RSA
2 361 par Martinat
lun. 11 mars 2024 14:42
1 481 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10